top of page
  • kallouetcie

Automne et Halloween!

C'est l'automne! Depuis déjà 2 jours!


Florent découvre les joies des feuilles mortes : ça craque, ça crisse sous les chaussures, on peut les lancer en l'air (et s'en mettre plein les cheveux au passage, mais pas grave "hein maman" en me regardant avec ses petits yeux de cocker attendrissants! ),on peut les réduire en purée dans les mains... le bonheur total en somme! On se demande même pourquoi on les laisse sur des branches le reste de l'année! C'est tellement mieux par terre!

© Copyright 2010 – Kallou

Bref! J'ai commencé à préparer activement la fête de l'automne! Ben oui, Halloween c'est la fête de l'automne! En tout cas, c'est comme ça que je la conçois! Comme une vraie fête à part entière : on décore la maison, on fait des bricolages avec les enfants, on s'amuse et on y met plein de magie pour voir des étincelles dans les yeux des enfants (et un peu de bave de crapaud et doigts de chauve-souris quand même!)!

J'ai commencé donc la déco avec un fameux Jack'o lantern, histoire de compléter le décor! La citrouille tricotée a été reçue lors d'un "grain de sel" (j'ai juste crocheté la queue et le tournicoton -tiens, ça s'appelle comment d'ailleurs, en vrai?). J'ai cousu une petite citrouille grimaçante pour aller avec la première. Je ne suis pas très satisfaite de la forme, faut que je revois mon patron, mais Aline l'a adoptée illico et a décidé que c'était son coussin "citouille".... elle a même fait la sieste dessus dimancher dernier! Donc, au niveau concept, ça marche! ^^



Patron Kallou (que je retravaille avant de vous le donner, parce que là ça ne me va pas), broderie du visage à télécharger gratuitement actuellement chez mon chouchou Planet applique (et testé : la broderie est très bien numérisée, vous pouvez y aller!).


Et comme je suis gentille, je vous fait part de mes coups de coeur créations chez mes bloggueurs anglo-saxons préférés : à faire avec ou sous les pitchous mais en tout cas pour leur plus grande joie!

Le mobile hiboux est à retrouver chez Joël et à faire avec les enfants, c'est plus sympa vu que c'est simple à faire. J'adore l'idée de Betz White qui recycle sa dentelle dans un tambour de broderie et l'agrémente d'une araignée : simple et efficace! J'adore! Dans la même idée, elle avait fait un Jack'o Lantern l'année dernière!





Et vous, vous faites quoi pour cette fête?



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page