top of page
kallouetcie

Bouillotte sèche aux toutes petites Matryochkas!



Le thème de ce défi'13 étant les tous petits motifs, j'en ai profité pour ressortir mon coupon japonnais de petites Matryochkas trop mignonnes et que j'adore, mais qui attendait que je lui fasse un sort depuis ... nan??!! Déjà 2 ans!! Pfff, la honte!

Enfin, c'est souvent comme ça, les coupons qu'on adore, on n'ose pas couper dedans et résultat, ils prennent la poussière plusieurs années jusqu'à ce qu'un miracle (ou un défi) opère!

Du coup, je me suis refait une bouillotte sèche au riz, puisque mes pitchous m'ont perdu ma première (que je finirais bien par retrouver un jour dans un recoin perdu dont eux seuls ont pour l'instant le secret!).


© Copyright 2010 – Kallou

Bon, moi ma version de bouillotte sèche est un peu "améliorée" : j'aime qu'elle se divise en plusieurs compartiments, cela permet au riz (ou tout autres graines ou noyau de cerises) de bien se répartir sans être obligé d'en mettre une tonne. Je la fais en version longue avec des liens pour pouvoir m'en servir autour du cou quand le torticolis fait son apparition : très pratique!!! :)



Trop mignonnes ces petites Matryochkas, n'est ce pas!!

Tissu japonnais en lin imprimé petite Matryochkas d'il y a 2 ans (à mon avis, introuvable à l'heure d'aujourd'hui), patron Kallou, riz pour le remplissage.

Je trouve ça bien pratique ces bouillottes sèches : je n'ai pas peur qu'elle crève ou fuit, ça réchauffe bien et en plus elles sont dans mes tissus favoris! :)Seul bémol, elle garde la chaleur un peu moins longtemps qu'une bouillotte classique mais bon....



Je suis en train de vous peaufiner un petit tuto, histoire que les "fragiles du cou" comme moi puissent se coudre leur bouillotte toute douillette!! :)

Et puis au moins, j'ai pu participer au défi'13 de ce mois (parce qu'en ce moment, je fais ma mauvaise élève!! ^^)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page