top of page
  • kallouetcie

DIY: "boule" à neige pour week-end pluvieux et enfants surexcités!


Le week-end dernier, j'ai occupé mes enfants avec ce petit bricolage : une boule à neige maison!

Le week-end n'était pas plus pluvieux que ça, mais avec une Aline très malade et un Florent bondissant d'ennui, j'ai réussi à capter l'attention des 2 asticots pendant près d'une heure, ce qui est plutôt pas trop mal vu la différence d'énergie entre les 2!! ^^

Et si vous avez des enfants un peu plus grands que les miens, vous pourrez même les tenir plus longtemps, vu qu'ici, c'est moi qui me suis occupée de la partie modelage du petit personnage (j'avais envie d'obtenir autre chose que des boules écrasées ou autre trucs sans formes, faits certes avec amour par mes petits 2 ans et 4 ans!)

Copyright 2011 – Kallou

Matériel :- pâte à modeler à cuire au four, type fimo- grand pot de confiture (vide, n'est ce pas...!!)- paillettes- pistolet à colle (je ne l'ai pas retrouvé au moment de faire la photo...)- eau- 1 ou plusieurs asticots désoeuvrés, courant dans la maison en tentant de faire le plus de bruits et de bazar (histoire de bien manifester leur ennui sans limite)

Commencez par attraper tous les asticots désœuvrés dans votre maison et faites les asseoir autour d'une table ... c'est l'étape la plus délicate!



Ensuite, en fonction de leur âge (moins de 4 ans c'est un peu juste), distribuez la pâte à modeler en part égale (attention, très important, l'asticot empreint d'ennui ayant tendance à exprimer une jalousie exacerbée et trouvant toujours que son voisin en a plus/a une couleur plus chouette/ que sa pâte à modeler à l'air plus molle, etc, etc).

Vous n'avez plus qu'à les laisser s'essayer dans l'art du modelage et apprécier quelques minutes de silence!

Faites cuire à présent les petits personnages (ou bidules) obtenus en pâte à modeler en vous conformant aux indications inscrites sur les paquets.Pour le coup, je me suis pas embêtée, je suis allée repêcher une vieillerie sur une de mes étagères et on est donc passé directement à cette étape!



Avec le pistolet à colle bien chaud, posez une noix de colle sur les fesses de votre personnage (si personnage, vous avez obtenu!) et posez le tout de suite au fond du pot à confiture vide, propre et sec (demandez à vos asticots de vider le pot si jamais il était plein, c'est une de leur spécialité)!Attendez quelques instants que la colle prenne en refroidissant (c'est l'avantage du pistolet à colle, ça colle vite!!).

Faites verser à vos asticots une bonne rasade de paillette au fond du pot (tentez d'éviter les débordements si vous ne souhaitez pas briller de mille paillettes pendant quelques jours... la paillette étant terriblement collante et difficile à enlever!!).

Faites leur remplir ensuite leur pot avec de l'eau, quasiment à ras-bord. Puis refermer votre pot aussi fort que vous pouvez.Agitez en tout sens!!

Bien sur, vous aurez été bien plus malin que moi et aurez réalisé autant de pots que d'enfants, ce qui vous évitera les inévitables disputes "à moi, à moi, à moi" et de risquer ainsi de briser le pot (avec toute sa flotte et ses paillettes à ramasser par terre) ...

bon bricolage!! :)

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page