top of page
  • kallouetcie

Histoire d'amour de moutons sur veilleuse magique



Voici donc la suite de la symphonie en bleue : la veilleuse magique!

Qu'y a-t-il de plus efficace pour s'endormir, que de compter les moutons? hum?

Partant de ce constat simple, j'ai donc bricolé de concert avec ma moitié chérie une veilleuse magique, qui endormira petits et grands en un tour de main! Et c'est magique, ça marche! (si promis, vous les comptez pendant une demi-heure avec une petite musique de chambre idoine, je vous assure que vous vous mettez à bailler à vous en décrocher la mâchoire, j'ai testé hier ) :)

L'histoire de la fabrication de cette lampe est un peu plus longue que ça, car si je vous disais que nous l'avons commencée il y a 4 ans (soit 6 mois avant la naissance d'Aline, vous suivez trèèès bien), vous trouverez tout de suite que l'idée a demandé pas mal de maturation!!!

<iframe width="425" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/66NxImuCIwg" title="LampeQuiTourne_0001.wmv" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

Le problème épineux qu'elle nous posait s'est trouvé résolu en 2 temps, il y a quelques semaines : la découverte de l'impression sur tissu + la découverte de l'empois (astuce trooop méga cool dont vous verrez bientôt d'autres dérivées). ça a fait tilt dans nos têtes et quelques jours plus tard, ce projet voyait enfin son dénouement!!! :)

(pas trop tôt dirait notre fille qui attend sa veilleuse depuis sa naissance... vivi, rien que ça!)



Et comme je suis une maman moderne, j'ai même réussi à vous faire une petite vidéo de la chose! On n'arrête pas le progrès! (par contre je décline toute responsabilité si vous êtes pris d'une envie subite de dormir après l'avoir visionnée! :) )



© Copyright 2010 – Kallou

Meunier, tu dors.... ???!

Pas encore? Arf, j'ai pourtant bien essayé!

Alors, mes petits conseils (pour moi si il me venait l'idée d'en refaire une, ou pour vous si vous avez envie de vous relancer dans l'aventure!) :

- bien vérifier sur son design, que toutes les parties détourées sont bien colorées et qu'il ne reste pas un petit bout de blanc intrus.- ne pas hésiter à faire un coloris assez foncé en fond, avec la lumière cela éclaircit énormément- Pour la pose de l'empois, le faire sur une surface bien lisse, sinon ça prend le relief de votre surface (et oui!)- Bien penser à enlever toutes les impuretés avant de poser l'empois (sinon elle restent collées à votre tissu comme des mouches!)- ne pas utiliser des pinces à linge colorées pour maintenir votre tissu en place au moment du collage (sinon ça déteint, forcément)- avoir un chéri top génial pour toute la partie technique (et je prête pas le mien! :D )


Voilà! sinon le principe reste simple : une hélice en bois au dessus, une ampoule qui chauffe (on oublie les ampoules à économie d'énergie), et avec la chaleur, la veilleuse se met à tourner toute seule... comme par magie!Et comme vous êtes mignons, je vous mets même l'envers du décor! (beaucoup moins glamour comme ça! ^^)


Alors certes Aline a attendu looooongtemps sa lampe, mais vous auriez vu toutes les étoiles qu'il y avait dans ses yeux hier soir, croyez moi, ça en valait la peine!!! :)(à la question, "pourquoi t'a pas fait le fond en rose maman? ", je ne réponderai pas! Na! ^^)

L'histoire ne dit pas au bout de combien de moutons, Aline s'est endormie?

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page