top of page
  • kallouetcie

Japan ♥



Daruma (達磨 ou だるま) est le nom japonais de Bodhidharma. Un daruma désigne aussi dans la culture japonaise une figurine à vœux.Inutile de vous dire quel est mon voeux.... Japon ♥

Comment leur venir en aide?  Telle est mon envie, mon besoin... Peut-être en vous proposant le patron de ce Daruma et en reversant tous les sous récoltés à la Croix Rouge où une association internationale comme celle-là?

Qu'en pensez-vous? Vous pouvez me faire confiance, je mettrai tout mon coeur dans ce patron comme dans cette envie folle de faire quelque chose pour le Pays du Soleil Levant!




© Copyright 2011 – Kallou

Exorciser son angoisse et sa peine en créant ... c'est la seule chose que je sais faire et qui m'apaise un peu...

Essayer de retrouver son regard d'enfant, et chausser ses lunettes roses même en ces temps où la planète oscille entre catastrophes et révolutions ....

Jeudi soir dernier (la veille donc du séisme), je travaillais sur un daruma et j'avais fait un croquis que je ne pensais pas réaliser avant plusieurs semaines/mois ... Mais je me suis fait rattraper par l'actualité et ce croquis, qui aurait pû finir dans les oubliettes de mon carnet de croquis, a commencé à m’obséder jusqu'à ce que je le réalise.



L'idée était de réaliser un Daruma qui pouvait sortir de son "pyjama"! ça m'a parut évident, mais j'ai pas trouvé de Daruma dans le genre, qui pouvait sortir de son "pyjama".

Je vous assure , ça a un succès fou auprès de mes enfants! Florent adore lancer la petite boule poilue (voir faire du foot avec, Aheum...) et Aline aime bien le déshabiller et le rhabiller!



Le défi d'aujourd'hui? Faire plein de petits darumas et autant de voeux que possible pour que tout s'apaise enfin de ce pays qui me facine tant : le Japon.

Love Japan ♥

PS : le patron du Daruma est donc ici, pour aider les victimes du séisme. Merci d'avance à vous tous!N'hésitez pas à faire circuler l'information si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées pour participer à cette petite collecte et fabriquer par la même occasion un Daruma!




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page