
Premiers frimas = premiers microbes! Je ne pensais pas y échapper avec 2 petits loustics en école maternelle additionné à l'état physique fragile typique de la femme enceinte... et j'avais raison!
Alors, outre les jus d'oranges pressées à outrance et les litres d'eau engloutis pour chasser les indésirables, il faut aussi l'Objet consolateur qui va bien : une nouvelle étole trop belle trop chouette!Chaque année, j'attends d'avoir la gorge engourdie pour m'offrir ce petit plaisir couture : choisir un voile de coton adoré, le couper et l'agrémenter de quelques fantaisies avant de l'enrouler autour de mon cou! J'ai moins l'impression d'avoir le nez rouge à force de me moucher, les yeux fiévreux et la mine en papier mâché, ainsi parée!

© Copyright 2012 – Kallou
Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur une jolie baptiste de France Duval qui répond au doux nom de "Brume à pois figue" : déjà tout un programme automnal, n'est-ce-pas! Et comme j'aime bien trancher avec du galon bien coloré, j'ai terminé mon ruban à pompoms rose fluo (ce qui m'a permis aussi de déterminer la largeur de mon étole, car malheureusement, je n'en avais pas des kilomètres!)!!
Un coup de surjeteuse pour le roulotté qui va bien, l'ourlet qui va bien pour que le ruban tenant les pompoms soit invisible, et hop! Un doudou pour mon cou douloureux!
Et puis, ça me permet de reprendre doucement le chemin de la couture et de mes machines! Pourtant, ce ne sont ni les projets ni les envies qui manquent, juste une petite flemmardise de celle qui doit encore attendre 2 mois pour rencontrer sa petite graine!
Allez, j'essaye de ne pas baisser les bras en si bon chemin et de revenir bien vite avec d'autres petits couturages! :)
Comments