top of page
  • kallouetcie

La famille Ptitbatons



Une nouvelle petite famille vient de poser ses valises chez nous : la famille Ptitbâtons !

Bon, en théorie, ils devraient loger dans un magnifique château dont la livraison est promise pour le 24 Décembre... mais vous connaissez comme moi les chantiers et les délais de livraison à rallonge....!! Enfin, l'architecte et l'équipe technique tentent de faire leur maximum pour que ces délais là soient respectés!!(allez, les lutins de Noël, on carbure!!)

Je vous présente donc Monsieur et Madame et leur deux adorables bambins! (tout air de ressemblance ne seraient pas fortuits!)





© Copyright 2010 – Kallou

Dans l'idéal, la famille Ptitbâtons devrait se voir agrandie d'ici Noël, mais ça c'est la théorie!

En tout cas, c'était l'occasion pour moi de ressortir mes pinceaux et de m'amuser un peu! J'ai essayé de leur donner des expressions différentes et de les truffer de petits détails amusants : un poisson d'avril collé dans le dos de la maman, un crayon dans la poche du petit garçon, la robe lutine d'Aline pour la petite fille, un ticket de métro dans la poche du papa....

Et malgré (ou à cause) de leur petite taille, seulement 5 cm de haut, il m'a bien fallu plusieurs heures de peinture pour chacun, dont quelques frayeurs au moment de faire les contours : il ne faut pas trembler!!!



Petits éléments en bois pour poupées, achetés chez Michaels, gouache et peinture céramique pour les contours (j'ai rien trouvé de mieux pour faire des contours tout fins!), laque brillante pour fixer les couleurs.

J'ai plus qu'à retourner au magasin me prendre un autre sachet, j'ai plein d'autres idées de bonhommes rigolos! Et Aline les adore donc cela me motive d'en faire d'autres!!! :)

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page