Comme vous le savez, aujourd'hui, c'est le macaron's day! Pour ma part, j'ai décidé de concourir dans la catégorie du plus moche, et je pense que j'ai mes chances!
Pour commencer, difficulté number one, deux loulous dans les pattes car le papa était parti en conférence somewhere dans une petite ville appellée Denvers perdue au millieu des USA ("ah, bon, t'es sur que c'est ce week-end que tu pars là bas!! Flute, et mes macarons!??). Et bien entendu, les loulous n'ont pas été mignons...Aline-jolie ayant décidé de tester le "et si je dors pas, ça donne quoi?" ... Réponse : une petite fille très très impatiente et qui trouve tous ses jouets nuls... Aheum! Quand à petit Florent-petit-berger-trop-chou, lui il avait opté pour l'option "je perds ma totoche toutes les deux secondes et ça m'énerve!" ...
Bref, l'ambiance sereine pour méga concentration pour pas rater les macarons n'était pas vraiment là...
Difficulté number 2 : la poudre d'amande! Aux US, c'est introuvable! Mais Kallou a la parade, elle en ramène de France a chacun de ses voyages!!! :D Ouais, mais là, c'était la loose ... mes paquets sont périmés! :( Bon, je me suis dit que ça devait pas bien être grave, juste altérer le gout en fait (donc ça n'a plus de goût du tout!!)!
Difficulté number 3 : Aline-jolie a joué il y a quelques jours avec le tamis... et il se trouve qu'elle n'a pas la même notion de rangement que moi... donc pas de tamis! humf! ça se présente de plus en plus mal notre affaire!
Bref, je vous passe les étapes tentative de tamis avec une passoire; poche à douille introuvable but astuce de sioux : le sachet congelation découpé dans un angle; le croutage qui a laaaaaargement le temps de crouter (inondation de la salle de bain par Aline-jolie qui a cru que c'était la fête de la grenouille); démoulage des coques sans difficulté grâce à l'astuce de l'eau sous le papier sulfurisé; et enfin pose de la ganache entre les coques pendant qu'Aline-jolie redécore la cuisine à coup de petits pois discrétement jetés depuis sa chaise-haute !
Résultat : la colerette est présente mais la coque est toute craquelée, pas belle... Au goût, c'est pas mal mais on sent en effet que la poudre d'amande n'en a plus que le nom... J'ai quand même fait une photo de la chose et avec un p'tit coup de photoshop, on y croit même!! lol!!Enfin, vu les circonstances, ce n'est pas si mal! Mais c'est sur, pour le prochain défi macarons, pas de bébés dans les pattes!!! lol!
Comments