Voilà une drôle d’histoire que ce patron de couture!
C’est pourtant l’un des modèles que mes enfants portent le plus : chaque soir, ils se glissent dans leurs robes de chambre-de-nuit pour passer la nuit bien emmitouflés!
C’est la meilleur parade que j’ai trouvé pour ne plus les retrouver tout gelés au matin, leur couette s’étant « échapée tout seule » durant leur sommeil… et une alternative pour les grands qui ne veulent plus mettre de turbulette!
Le patron est donc sorti dans la plus grande discrétion, il y a 2 ans… je pensais en avoir parlé sur le blog, mais en fait, même pas! ^^
Je vous fait donc faire un bon dans le temps de 2 ans, où Aline et Florent étaient encore en Amérique et n’étaient encore que de tout-petits-nenfants! (finalement, ils n’ont pas tant changé que ça, si?!)
Je fais une variation aussi de ce modèle, en éponge : ça fait de jolis peignoirs!
Ma fille a trouvé ça hyper pratique aussi pour la piscine ou pour la mer, fini la serviette qui glisse tout le temps!
Je sais, je suis une maman hyper organisée (nan, on ne se moque pas! ^^ )
Ici, il s’agit d’une version légère de la robe de chambre, en flannelle bien colorée.
Sur les photos, il y a une ceinture, mais en vrai je les fait dormir sans : la ceinture est surtout prévue pour la version peignoir!
Ca m’amuse de revoir ces photos (surtout celles de Florent, qui a quand même bien changé en 2 ans), les vêtements sont les mêmes, ils n’ont quasiment pas bougés, mais les enfants, eux, ont bien grandis! Piouf, ça passe le temps hein!
Comments