Une couverture géante qui aurait dû raconter pleins d'histoires à une petite Violette ... sauf que les postiers en ont décidé autrement et l'ont perdue entre la France et les USA ...
Autant vous dire que je suis verte, au moins autant que la maman de Violette!!
Il ne me reste plus que les photos de ce qui aurait dû être ma plus grande réalisation (je parle en taille de l'objet, hein ;) ) . J'espère juste que la couverture ne restera pas dans le fond d'un hangar ad vitam eternam ou détruite! (Gloups! )
© Copyright 2010 – Kallou
Ne nous laissons pas emporter par le flot de déception et présentons quand même à vos petites mirettes la couverture dite des postiers!
Violette voulait une grande couverture pour le jardin, assortie à son tour de lit, afin de pouvoir jouer tranquillement dessus tout en se racontant des histoires : 2 mètres x 2 mètres, ça devait être confortable!Pour étoffer un peu l'habituel bateau de pirates, j'ai continué à raconter l'histoire en plongeant un sous-marin dans l'eau, entouré de dauphin, poissons et autre pieuvre!
Il a une belle vue ce mouton, derrière son hublot! :D
La maman de Violette, voulait que le bateau ne batte pas pavillon pirate, mais plutôt 8, pour rappeller à Violette les régates 8mj auxquelles participe son papa! Le loup et son trésor restent fidèles sur le pont du bateau, mais le mouton pirate est, quant à lui, descendu faire un peu de ski nautique! (sisi, même sur un bateau à voile! ;) )!Vous remarquerez la technique pas très au point du mouton, preuve que ce n'est pas si facile que ça!
Il fallait enfin habiller un peu le ciel, alors quoi de mieux qu'une belle montgolfière?Le mouton qui y voyage ne manque pas d'idées et pêche tranquillement du haut de sa nacelle, entassant son poisson pris dans un filet suspendu!
Enfin, afin que la couverture ne s'humidifie pas dans l'herbe, elle était entièrement doublée de tissu imperméable et douillettement molletonnée! Le drapeau crissait sous les doigts et les poissons pris dans le filet étaient en relief.
L'ensemble des moutons ont été dessinés puis numérisés et convertis en fichiers broderie (je vous laisse imaginer sans peine le temps que cela demande ;) ).
Il n'y a plus qu'à trouver un peu de courage pour en refaire une, n'est ce pas!! ^^
Comentarios