top of page
  • kallouetcie

Ratafia et ses potes, p'tits mousses en herbe!







Voici donc la suite du feuilleton de Capt'ain Moustache et son bateau imaginaire!


Figurez-vous qu'il a viré Pablo et ses copains lapinous (patron des lapins disponibles sur Etsy ici! )sous pretexte que c'étaient des gros feignants! Alors il a fallu trouver des remplaçants et je n'ai pas cherché très loin : j'avais justement une bande de rats qui squattaient mon sac de farine, les doigts de pieds en éventail! Je me suis dit qu'avec un chat pour patron, ils allaient moins faire les marioles!

Je vous présente donc Ratafia (ci-contre), le "Marquis" (à cause de son tricorne et de sa moustache) et la "Mi-cahuète" (rapport à son péché mignon : la cacahuète!); les nouveaux mousses du Capt'ain Moustache (à prononcer Mouse comme en anglais, bien sur!! ;) )!

Par ici la galère! :) ( Patrons disponibles ici!)


© Copyright 2010 – Kallou


Je peux vous dire que ça file doux sur le pont!L'autre jour, Ratafia faisait le clown, et croc! Le matou qui lui sert de cap'tain lui a croqué les fesses pour lui rappeller qui était le patron! Maintenant, Ratafia se tient à carreaux -  et arbore un joli pansement maison sur les fesses!

Croyez-moi, c'est dur, la vie d'un p'tit rat!



En plus, pour couronner le tout, ce pau'v Ratafia a des problèmes de coeur! Figurez-vous que le Marquis fait des ronds de jambe à sa dulcinée la Mi-Cahuète! (certes cela demande un certain entrainement quand on a une jambe de bois!)!

Ratafia irait bien lui friser la moustache à ce malotru, mais il a trop peur que le Cap'tain l'attrappe!ça suffit d'une morsure!



Pour la peine, Ratafia va se consoler dans les bras -pas toujours très attentionnés- d'Aline!Pauvre petit pirate en herbe!

Je vous propose de retrouver cette bande de joyeux lurons la semaine prochaine! Le patron et son tutoriel seront disponibles lundi (si tout va bien) pour vous permettre de réaliser vous aussi un de ces petits rats/souris! :)J'inaugurerai pour l'occasion 3 nouveautés : pour l'instant, seul le patron sera disponible (pour les kits j'ai un problème de quantité de cordonnets en cuir!!), le patron sera également disponible en anglais (oui, M'dame!) et j'essaierai la plateforme Etsy pour la vente!

En attendant, j'irai bien moi aussi faire une sieste!



Chuuuut! Faut pas le dire au Capt'ain! :)

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page