C'est une véritable hémorragie ici! Déjà 2 Ratafias se sont fait la belle pour rejoindre des cieux plus cléments (et surtout un capitaine moins ombrageux!)!
Et en voici un qui récidive!
Le cap'tain Moustache a sorti les grands moyens, il a carrément été agrafer des affiches de recherche partout, y compris chez le shérif!! Il rigole pas avec ses mousses!
Si jamais vous en apercevez un, vous savez ce qu'il vous reste à faire!! ....
...l'adopter sans en souffler un mot au Cap'tain, of course ;)
© Copyright 2010 – Kallou
Bon, bien sûr, faire une fugue, c'est pas très fastoche....Il y a la méthode de l'auto-stop, en espérant qu'une bonne âme s’arrête! Pour le coup Ratafia, n'a pas été chanceux, seul un escargot à sonnettes s'est arrêté! Et à pas d'escargot, Ratafia n'était pas rendu!
Alors, il y a aussi la solution de la poste! Comme Ratafia ne connaissait pas son tarif, il s'est collé tout ce qu'il a pu trouver dessus!
Mais il s'est fait refoulé par le postier : il ne correspondait pas au standards de la poste (sans compter qu'il s'était collé ma collection de timbres français et que ça ne vaut pas un radis aux USA!)
Il restait plus que le coup du bifton... Mais avec 1$, toute la richesse de Ratafia, on ne va pas bien loin....
Alors Ratafia a pris le chemin du retour, le coeur en peine, trouillant de peur du sort que lui réserverait le Capt'ain ....
Allez, je vous rassure, sur le chemin du retour, il a croisé le Père-Noël qui venait chercher sa cargaison de cadeaux que son lutin Kallou lui avait préparé et a accepté de le prendre dans son traîneau sans rien dire au Capt'ain qui se pourléchait les babines sur le seuil de la maison! :)
Il devrait donc bientôt arriver dans une petite boite à lettres française!!! :) La vôtre???! ;)
Comments