top of page
  • kallouetcie

Raymond Quenotte, le souriceau qui aimait les dents de lait.



Je vous présente Raymond Quenotte, petit souriceau de son état. C'est un collectionneur maniaque et obsessionnel de dents de lait : c'est lui qui va chipper toutes les petites dents moyennant une petite surprise pour dédommager le petit propriétaire de la quenotte disparue!


Hélas, la postérité n'a pas retenu son nom et de Raymond Quenotte, n'est resté que le surnom de "la petite souris".

N'empêche. Raymond possède la plus grande collection d'émail miniature au monde. Oué! Rien que ça! Du MONDE ENTIER!






© Copyright 2011 – Kallou



Même si personne ne se souvient de son nom, Raymond est quand même heureux! Les enfants l'attendent toujours avec joie et impatience, et crois moi, le sourire d'un enfant, ça vaut de l'or! Rien que pour ça, il n'échangerait pour rien au monde sa tournée des oreillers, le soir venu!

Et puis Raymond, il est un peu poète! La journée, il a temps de réfléchir, de compter et recompter les quenottes collectées et d'écrire ses envies et ses passions! Tiens, je suis sure que tu connais son meilleur livre : "Exercices de style"! 99 fois la même histoires avec 99 narrations différentes.

Mais si, on l'avait monté au théâtre, tu te souviens pas? Ah oui, ça va bientôt faire 15 ans de ça... Mince, je vieillis!



C'est pas comme Raymond, il est sans âge, souriceau devant l'éternel, le veinard!Ce qui me console, c'est d'avoir gardé mon âme d'enfant et de confectionner des petits personnages pour peupler les jeux de mes enfants!

Combien de temps crois-tu qu'Aline ou Florent va résister au sourire enjôleur de Raymond? Une demie-milliseconde?! :D



Je te montre un petit avant/après de la genèse de Raymond : où comment je suis trop contente quand mon prototype est nickel du premier coup!(et puis j'ai toujours aimé voir le travail en amont d'une création ou making off, alors peut-être que ça t'amuseras aussi de voir la genèse de ce souriceau!)


Pour répondre à tes questions éventuelles : oui, le patron est en boutique ainsi que le tuto du Nabou!!!! :)

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page