top of page
kallouetcie

Robe Wrightsville, modèle du livre des Essentiels à coudre


Aujourd’hui, en attendant ,  je commence le tour d’horizon des différents modèles que vous trouverez dans mon livre des Essentiels à Coudre!


Dans la garde-robe estivale de ma fille, il y a évidemment des robes!


Elles sont souvent à plastron car j’aime bien ce type de construction pour les robes. Le modèle Wrightsville est une version estivale, doublée pour éviter les transparences trop indiscrètes, avec un plastron carré.


Wrightsville est le nom d’une des villes côtières de Caroline du Nord, où nous avons passé quelques week-end au bord de la mer.


Pour me souvenir de cette belle ville, je voulais un tissu lumineux et doux, et une note de fleuri pour faire écho aux belles fleurs qu’on peut trouver là-bas : plumetis écru et liberty Betsy Porcelaine, m’ont paru parfaits à marier pour retrouver cette sensation de fraicheur et de vacances que m’a laissé cette ville dans ma mémoire!



© Copyright 2014 – Kallou


Qu’est-ce qu’elle fait grande, mon Aline sur ces photos… pfiouuuu! Dire qu’elle devait avoir à peine 3 ans quand nous l’avons emmené à Wrightsville… le temps passe!

 Patron de la robe Wrightsville en page 25 du livre des Essentiels à Coudre, plumetis écru, liberty Betsy Porcelaine, ruban entre-deux écru, bouton en nacre gravé.

Pour rajouter une petite touche élégante, j’ai inséré un galon d’entre-deux entre le corps de la robe et son volant! Je trouve que ça ajoute une petite touche « so couture » et raffinée à cette robe!



Inutile de préciser qu’elle touuuuurne comme il faut (et qu’elle fait donc le bonheur des petites filles, qui aiment tellement quand ça tourne! )  


Une dernière petite photo de ma grande rêveuse…


Et vous, vous avez choisi le modèle que vous souhaitiez réaliser pour le concours de couture??



Crédit photo : Virginie DevauxValisette : patron disponible ici

Chaussures soo chic : BBK



1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page