top of page
kallouetcie

Vacances…. on prend le temps de restaurer ses meubles!


Avec les vacances, on trouve un peu de temps perdu (cqfc : on surveille d’un oeil ses 3 enfants et pendant ce temps, on peut faire des bricolages pour lesquels on ne prend jamais de temps, en période normale!), alors je l’ai mis à profit pour restaurer le petit tabouret de mon piano!


Je ne vous ai pas fait de photo « avant », mais vous pouvez aisément imaginer un petit tabouret totalement usé, son tissu entièrement déchiré et épuisé d’avoir accueilli avec patience des popotins de musiciens plus ou moins confirmés, pendant plus de 100 ans!


J’imagine qu’il a à peu près cet âge, son conjoint le piano quart de queue venant de fêter son centenaire l’année dernière!




© Copyright 2014 – Kallou


Le dernier tissu de chez Kokka m’avait littéralement tapé dans l’oeil! (en vrai, je suis tombée amoureuse de cet imprimé au salon de l’Aiguille en fête en février, alors ça fait un petit bout de temps que je l’attendais!)


De son petit nom, Joshua Tree, dans un joli coloris turquoise et kaki-bronze, il me semblait parfait pour ce petit projet!







J’ai essayé de faire ce travail dans les règles de l’art, mais ce n’est pas si facile de re-tapisser un siège (et encore, c’était une forme ultra-simple)!


J’ai remis une nouvelle toile, puis une épaisseur de molleton de bonne qualité et enfin le tissu Joshua Tree… Le plus difficile étant de planter les clous de tapissier de façon relativement aligné… je n’y suis pas totalement parvenue!! Mais il est quand même plus joli ainsi, même avec toutes ces imperfections , que totalement éventré!


Je n’ai plus aucune excuses maintenant pour ne pas jouer de piano!  


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page