top of page
  • kallouetcie

Voyage, voyage ...

Au risque d'en ennuyer certains, je donne des nouvelles de notre retour aux usa ici, cela m'évitera de répéter 10 fois la même histoire navrante... surtout que tout ceux que cela interesse passeront inévitablement par ici!!Pour tout ceux que les péripéties aériennes de Kallou et de sa petite famille n'intéresse guère, vous pouvez vous arrêter à cette petite illustration!! (luciole, tu reconnaitras un de tes dessins ;) )

© Copyright 2009 - Kallou



Les 7 premières heures et demies de vol se sont très bien passées, Aline ne voulait pas dormir car elle regardait la télé, mais babillait gentiment ce qui était mignon... même si ce n'est pas facile de s'endormir à coté de ma petite pipelette (surtout quand elle vous caresse régulierement le nez ou la bouche en babillant toute contente "néééé", "bouuuu"!). On avait même été vernis, on avait réussi à obtenir le berceau pour Florent et 5 places assises pour les 3 restants!!


Par contre, la dernière demie-heure, changement de décor... Aline a du laisser un souvenir impérissable aux 300 passagers et quelques de notre boeing!!! Des hurlements tels que seuls les bébés de son âge en ont le secret, à pleins décibels et impossibles à calmer... elle était tellement folle de rage qu'elle s'en est même mordu la main... je vous assure qu'après 15 jours de course folle et donc d'épuisement, c'est un brin crispant!! Curieusement, cette fois-ci à la sortie de l'avion, les gens ne nous ont pas félicités d'avoir des enfants si adorables... curieusement...Ensuite, on a eu le droit aux 10 ascenceurs de JFK (aéroport de New York pour les non-initiés) pour arriver jusqu'à la douane où nous avons seulement poireauté 45 minutes avec nos deux bébés fatigués afin de montrer notre jolie green-card. Comme d'hab, il a fallu louer un caddie pour faire 30 mètres (mètre en main) pour ré-enregistrer nos 5 valises. Les saligauds profitent bien du système, ça coutait 1$ il y a 3 ans, 3$ l'année dernière et cette année 5$ ... c'est la crise, n'est-ce pas!


On a finalement réussi à faire notre connection, le voyage s'est bien passé. Nous étions dans le dernier vol qui attérissait à Raleigh et nous avons réussi à arriver jusqu'à notre partking extérieur grâce aux bus navette dont le service se termine avec le denier atterissage (en gros on était les derniers clients). Il était minuit et demie heure locale, 6h30 du mat heure française...

Pourquoi je vous raconte tous ces détails?? Parce qu'à cette heure là, avec deux bébés exténués dans les bras et 15h de trajet dans les pattes, vous ne trouvez pas drole, mais pas drole du tout le fait que votre satané Van ne démarre pas... Quinze jours de parking ont eus raisons de la batterie... Vous voyez d'ici le tableau, la famille Kallou avec des valises sous les yeux, échoués sur le banc d'un arrêt d'autobus à 1h du matin,avec leurs 8 valises et quelques, quelque part dans un parking d'aéroport désert perdu au milieu de la forêt ... et leur voiture qui ne démarre pas... Je n'aurai pas aimé être à ma place à ce moment là!!


Heureusement, notre navette est repassée 20 minutes plus tard, et heureusement, nous n'étions pas les derniers passagers, et heureusement les passagers du bus, un couple et un ptit grand-père étaient adorables. Bon, comme ça faisait beaucoup de heureusement, malheureusement ceux-ci avaient des voitures en état de marche mais pas de câbles pour tenter de faire démarrer la notre. Mais un ptit tour à la station essence du coin, et hop, on avait tout le matériel (y'a pas à dire, c'est pratique ces commerces ouverts 24h/24!!). Le van a démarré, on a remercié chaleureusement ces gentilles personnes, embarqués tout le monde et les bagages et atteint le but ultime (notre lit) vers 2h30 du mat...


Bon évidemment, j'ai rajouté un ptit grain de sel à l'histoire, j'ai été m'ouvrir le doigt sur un rasoir en cherchant des calmants pour mes douleurs de dos avant d'aller dormir... il ya des jours, on ferait mieux de rester coucher, c'est moi qui vous le dit!


A postériori, on se dit que cela aurait pu être pire :

- on aurait pu avoir disparu des réservations de billets d'avion, comme cela m'est arrivé il y a deux ans- on aurait pu être détourné et nous faire passer par un raccourci comme il y a 3 ans : Chicago/New-York/Paris s'était transformé en Chicago/Dallas/Paris, soit 12 h de trajet en plus sur un voyage qui en comptait déjà 12 ...- on aurait pu passer 2 h dans les queues de douane comme il m'est arrivé il y 4 ans à chicago, et rater la connection New-York-Raleigh comme on l'avait ratée il y a 2 ans.- on aurait pu oublier un bagage au moment de notre transfert, comme l'année dernière- on aurait pu ne pas obtenir de berceau pour Florent car d'autres personnes sans enfant avaient réservé ces places, comme toutes les années précédentes...

Finalement, on a eu de la chance, non?!!


Aujourd'hui, j'ai une petite centaine de kilos de bagages à défaire et à ranger; dépouiller environ 1000 mails (dont les 3/4 composés de pubs et spams en tout genres); lire les 200 et quelques posts des blogs que je suis tous les jours et qui se sont déchainés pendant mon absence et mettre des petits comms; trier la pile de courier; passer l'aspirateur car qu'en 15 jours, même sans personne dedans, la maison est répugnante; remplir le frigo ....


Mais là, maintenant, tout de suite, je crois que je vais aller dormir!!!à demain, si j'emmerge!! ;)


(je crois que si il y avait des véléitaires pour venir nous voir avec des enfants en bas-âge, je viens de leur faire passer l'envie de prendre l'avion!!)


Edit de 20h (heure USA) : au moment du voyage, nous n'avions pas eu l'information du crash de l'airbus, je l'apprend tout juste via les commentaires... donc oui, on a eu de la chance! Une grosse pensée émue pour toutes ces familles endeuillées (et heureusement que je n'avais pas eu l'information car je suis d'une nature un peu anxieuse!!)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page