Il est des créations qui ne rencontrent pas leur public. Le patron du manteau présenté dans le livre des « Essentiels à coudre » en fait partie.
Peut-être trop compliqué, ou trop original, je l’ai assez peu vu réalisé… et pourtant c’est un de mes préféré! Cela arrive de temps en temps : une création que l’on trouve chouette mais qui ne trouve pas d’écho, sans que l’on ne sache pour quelle raison! La vie de créatrice est ainsi faite, parfois on se rate, et on apprend à s’en accommoder (avec un petit pincement de coeur quand même!)…
Pour ma part, je le trouve à la fois chic, bourré de détails (c’est peu-être d’ailleurs ce qui fait qu’il est un peu compliqué à appréhender et qu’on recule à le réaliser) et à la fois très versatile : il est facile à adapter en masculin ou au féminin.
(crédit photos : Virginie Devaux)
Au moment de la prise de vue de Florent avec son manteau, celui-ci était hilare (c’était en fin de séance, la fatigue commençait à se sentir). J’adore la vie et l’énergie qui se dégagent de ces clichés !
Du coup, c’est l’occasion de me donner en « live » votre avis sur ce manteau et ses versions, ici ou sous le post de la page Fan (en commentaire) , ça me permettra – peut-être- de comprendre pourquoi il est un peu resté en arrière-plan!
Et à demain pour la sixième création des 10 ans des Moutons de Kallou!
Commentaires