top of page
kallouetcie

Tu seras un Beatles, ma fille...


..mais passe ton bac d'abord!! Haha!! Je croirais entendre mon papa, nan??!

En tout cas, voilà une petite veste qu'il ne reniera certainement pas, lui qui m'avait offert l'anthologie des Beatles en partitions... il y a quelques années déjà!

Comme vous l'aurez compris, j'ai (enfin) terminé ma petite veste pour mon Sew-along et D-13! Ouf, terminée sur le fil comme on dirait...


Pour ma part, je suis complètement conquise par ce modèle... même si à l'origine je l'avais cousue pour Florent! Mais comme toute maman qui se respecte, je le vois BEAUCOUP plus grand qu'il n'est, et c'est donc Aline qui récupère la petite veste... pour sa plus grande joie comme les photos le prouvent! :)





© Copyright 2011 – Kallou  



Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de dévier du modèle, et je l'ai donc entièrement doublée avec une matière sweat-shirt pour que ce soit bien chaud ... le coté veste légère pour inter-saison me laissant un peu perplexe : les inter-saisons étant inexistantes en Caroline du Nord!


J'ai aussi abandonné les boutonnières en tissu contrasté : la version collée au thermocollant double-face en laissant les bords bruts ne me plaisant qu'à moitié, voire pas du tout (j'ai déjà l'expérience de quelques modèles en bords bruts qui ont évidemment trèèèès mal vieillis :( ).Enfin, tous les boutons sont purement décoratifs : j'ai caché des pressions sous la patte de boutonnage, sachant pertinemment qu'un enfant de l'âge de Florent ou d'Aline n'aurait jamais la patience de mettre 6 boutons!!



Détail du merveilleux ruban de chez  Herzensart, que j'ai cousu sur la manche en guise d'écusson... et des 3 pressions cachés sous la patte de boutonnage!


Patron Sergent Pepper du magazine Ottobre 06/2010, taille 98 cm (en théorie, je pense plus à une taille 105 cm au final, j'ai une tendance certaine à ne pas bien respecter les marges de couture...), toile de jean rouge, matière sweat-shirt kaki, ruban Herzensart, boutons de chez Joann's.

En attendant qu'Aline pousse ses premiers "Yeah Yeah" et "Wap doo wap", Aline commence ses classes de mannequinat... ok, attention, avalanche de photo de la miss, devant l'objectif d'une maman gaga!



Comment résister à un tel minois, hum?!

Et un petit clin d'oeil aussi à sa marraine qui vit à London, sur le sol de la perfide Albion, alias le pays des Roastbeef  (épatant tout les petits sobriquets que nous avons pour l'Angleterre! :D ) et où vivent entre autres le Duc et THE Duchesse de Cambridge! ;)


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page