top of page
  • kallouetcie

10 ans de créations : le Nabou ! #10ans


Le nabou est certainement familier à mes lecteurs de toujours, mais peut-être moins des nouveaux! Cela fait quelques années maintenant que je n’en ai pas cousu!


Il occupe une certaine place dans mon coeur car il s’agit de ma toute première peluche, sortie de mon imagination ! J’en ai cousu un certain nombre (40, 50? peut-être plus?) avec des variations : Nabou de mariage, Nabou de naissance, Nabou avec poche secrète et oeufs, Nabou de toutes les couleurs etc….


Il a même connu son heure de gloire et joué les starlettes dans le magazine « Grandir autrement », il y a quelques années!


Mon éditeur m’avait proposé de l’intégrer dans mon livre sur les doudous, mais je n’avais pas réussi à céder mon Nabou à cette époque là, et il était devenu du coup une fiche patron à l’unité. C’est amusant l’affect qui peut entourer certaines créations!

Aline a beaucoup usé le sien (enfin pas autant que son lapin Pablo qui est devenu une vraie loque mitée!) qui était bleu à pois jaune : c’était mon tout premier, mon prototype!



Depuis, le Nabou a voyagé, vous en avez fait naître pleins sous le pied de biche de vos machines à coudre.

Le Nabou (dont le nom vient en fait de la planète Naboo de la Guerre des Etoiles!… je ne me souviens plus exactement du délire qui avait entouré la recherche de son petit nom! ^^) a été le début d’une longue histoire de doudous – et qui continue à s’écrire!

Maintenant, comme hier, je vous invite cordialement à venir poster vos photos de Nabou sous le post de la page Fan (en commentaire)!


Et à demain pour la troisième création des 10 ans des Moutons de Kallou!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page