Pour la troisième création qui m’a marquée, j’ai choisi le Trench Kankan !
Ce manteau est né d’un coup de foudre pour ces tissus de chez Petit Pan (Osami Rose enduit et Wasabi bleu) et d’une envie d’un manteau de pluie qui aurait l’allure d’une robe de princesse.
Evidemment, quand on a une idée très précise du modèle souhaité dans la tête, le plus simple est encore de le dessiner !Le croquis réalisé, j’ai rapidement fait une toile avant de ma lancer tête baissée avec mes tissus fétiches; et ma fois, cette association reste une de mes préférées!
Une version garçon a suivi rapidement car Florent voulait également le sien. Cela a été l’occasion d’une jolie séance photo avec les 2 loustics, l’une des dernières également, car depuis notre retour en France, j’ai du mal à continuer à exposer les enfants sur le web (inquiétude peut-être illégitime d’une maman qui se dit qu’à l’heure d’internet, se retrouver ainsi sur-exposé sur la toile peut, un jour, devenir une gêne pour eux?). Je regrette souvent ces moments de séance photo, où je m’obligeai à prendre de jolies photos d’eux, ces séances amusantes où on les voit grandir petit à petit….
Le Trench Kankan a été (il me semble, mais ma mémoire n’est pas toujours bien exacte) l’un de mes premiers patrons de vêtements, instigateur de mon troisième livre dédié aux vêtements pour enfant.
J’avoue que ce n’est pas le plus facile à coudre, d’autant que les matières utilisées (le coton enduit) n’est pas un tissu aisé à coudre!
C’est le moment où je vous invite cordialement à venir poster vos photos de Trench Kankan sous le post de la page Fan (en commentaire), même si je les ai déjà vues, cela me fera plaisir de les revoir! :)
Et à demain pour la quatrième création des 10 ans des Moutons de Kallou!
Comments