Qui c'est Penny? C'est la petite copine de classe d'Aline qui avait un graaaand manteau rose!
Ma fille est tombée raide dingue jalouse de son manteau et j'ai eu le droit au jérémiades larmoyantes de la demoiselle : "J'ai pas de grand manteau rose, je suis la plus malheureuse petite fille de la terre, Penny a trop de la chance, mon ancien manteau est tout nul" ... Limite j'avais la larme à l'oeil devant une telle injustice flagrante! ;)
J'ai donc promis à ma Cosette en herbe de lui en faire un aussi : un grand manteau rose à poches, comme Penny!
Bien mal m'en a pris de faire une telle promesse, Cosette toute regaillardie en a parlé à toute la crèche et les a bassiné avec ça une semaine entière!!
J'ai entendu le "ouf" de soulagement de l'ensemble du staff de la crèche, quand enfin, Cosette est arrivée à la crèche rayonnante dans son grand manteau tout rose, encore plus joli que Penny! (j'ai pas eu le droit à un "t'es plus forte que Batman, maman", mais son sourire en disait long!)
Notez quand même que ma fille maîtrise la "manipulation de maman" singulièrement bien, du haut de ses 3 ans et demi....ça promet pour le futur, n'est-ce-pas!
© Copyright 2011 – Kallou
Bon, les photos sont pas top top, j'ai eu un mal fou à prendre ce velours cotelé fushia en photo, je ne sais pas comment j'avais fait la dernière fois pour le prendre correctement en photo!Il s'agit en effet du même coupon de velours côtelé que pour la Venezia! Il m'en restait tout juste assez pour faire ce grand manteau ( et pour honorer mon défi "libération des tiroirs de tissu" que j'essaye de tenir en ce moment!)! La doublure satinée quant à elle attendait depuis 2 ans dans mon tiroir que je me fasse ma jupe avec... jupe qui attend encore et qui a été obligée de céder sa doublure à ce manteau (je fais preuve d'un grand esprit de sacrifice, je sais, je sais!lol!)!J'ai remplacé les boutonnières par de gros pressions cachés sous les boutons recouverts : Aline n'arrive pas à bien mettre/enlever les boutons, ça l'énerve, ça l'agace, elle tire sur le manteau de toutes ses forces...et moi je blêmit! J'ai eu l'expérience avec le manteau Venezia, donc pressions cette fois-ci! (même si au final, c'est les boutonnières qui ont gagné et pas Aline! lol!)
J'ai rajouté des poches au modèle d'origine, pour être certaine que Cosette accepterai de mettre son manteau (exigeante ma Cosette!) et j'ai bien fait! Elle trouvait même que les poches étaient un peu petites... "Qu'avais-tu donc l'intention de mettre dedans, ma fille?? La collection complète de tes petites voitures? L'intégrale des Belles Histoires? Huuummm???"
Patron du manteau : modèle Roma en 110cm du magazine Ottobre 6/2007. Velours cotelé rose fushia et doublure satin beige de chez Joann's, tissu Ta Dots de Michael Miller, bouton recouverts.
Pour la pose photo, j'ai réussi à vous trouver 3 photos où Cosette était presque "normale" ...
... parce que sinon, c'était plutôt Zebulon que j'avais devant moi, même 3 jours après lui avoir offert le-dit manteau de Penny!!
Vous voilà rassurés : on peut même faire l'andouille dans un manteau de grande fille!Et Cosette a retrouvé le sourire!
Commentaires