top of page
kallouetcie

De l'usage correct de la Saint Valentin!



Tous les 14 février, l'homme déserte la maison, allez savoir pourquoi... hasard de calendrier on va dire, alors j'ai décidé d'utiliser correctement la Saint Valentin, à savoir, une bonne excuse bidon pour coudre pour moi! Oui, pour moi toute seule, bien égoïstement et pas pour un de mes petits roudoudous!! Et Nah! :D

Modèle rencontré par hasard dans mon nouveau magasin fétiche Antr*pologie, alors que j'y traînait ma petite Aline toute bouffie par sa réaction au dernier vaccin, je suis tombée en amour devant : le genre de modèle "mais c'est bien sûr!" qu'on rencontre et auquel on associe tout de suite un ou deux coupons de tissus qui traînent dans son tiroir!

Alors hop, hop! Le soir même, je coupais mon coupon de jersey rayé tout léger et le lendemain j'ai tout assemblé! Et tadam! L'exacte copie dans mon placard (sauf que les rayures sont noires) et une Kallou RA-VIE!!!

C'est pas la robe hit du printemps, ça!?! Je l'adore!

Toute fluide, toute légère, elle a tout pour plaire! Sauf son patron que je ne vous ferais pas car il faudrait imprimer et assembler une cinquantaine de feuilles tellement c'est immense (et déjà 15 feuilles c'est galère, alors 50....)!

Vous noterez au passage la présence de mon nouveau joujou, alias le joli mannequin qui ne fait jamais la grimace et n'attrape pas la pneumonie que je décide de coudre une robe d'été au plein coeur de l'hiver! Très pratique pour prendre mes robes en photos sans être contorsionniste ou faire des empilements précaires pour y poser l'appareil photo!

Bref, il ne manque que le printemps à cette petite robe! :D





© Copyright 2011 – Kallou



Moi, je vous le dit, je vais me pavaner dans cette jolie robe, dès que les températures vont radoucir (bon là c'est pas gagné, on a eu de la neige ce matin)!C'est la coupe parfaite pour moi qui suis une grande perche, les robes interminables comme ça me vont bien! Faut juste prévoir un coupon de 5 mètres de tissu, ce que je ne fais pas toujours (genre il me manque 10cm et ça me fait enrager!)

Autre petit conseil pour ce genre de jersey très fluide et très léger : les oublier pour faire des tee-shirts, j'ai essayé et c'est franchement pas top, et utiliser une surjeteuse, sinon c'est le cauchemar de la machine à coudre, même avec un pied de biche en téflon, croyez-moi!

Voilà, voilà! Donc après la marinière de l'année dernière (que je ne vous ai pas montré, certes!), voilà la robe marine pour aller danser sur le sable de la plage! Vivement les vacances, le soleil et tout et tout!!

Et n'appellez pas le syndicat des roudoudous mal traités, je viens de terminer un sweat à capuche pour le petit père et de découper un graaand manteau rose pour ma fille!!!

Malheureusement pour moi et mon placard, il n'y a qu'une saint valentin par an, mais tous les jours un non-anniversaire de roudoudou tout doux tout chou!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page