top of page
  • kallouetcie

En avril, l’aubergine ne se découvre pas d’un fil!


…et elle se tricote même une écharpe à pompons bien flashy !C’est le piège en ce moment, un jour on se croit en plein mois de juin, et le lendemain, sans transition, on se retrouve en plein janvier!!


Pendant mes petites soirées, je continue donc la dinette rigolote des enfants, et après le papa radis, je me suis attaquée à une coquette et timide aubergine!


Je me suis un peu laissée allée au niveau taille par rapport à la précédente aubergine tricotée, mais à coté des derniers légumes crochetés, elle a une taille « normale »!


Je crois que ma nouvelle série de légume est atteinte de gigantisme (va falloir revoir les casseroles et ustensiles de dinette!)









© Copyright 2014 – Kallou


Je crochète pas mal en ce moment… il faut dire que j’aime bien le principe du crochet « freestyle »! On part avec une idée en tête, et on crochète au petit bonheur la chance, on défait quelques rangs, on rectifie etc…

Il y a une certaine liberté et maniabilité que la couture n’a pas et qui me permet de me délasser le soir! (bon par contre, pour établir des patrons avec le crochet freestyle, c’est pas gagné, n’est-ce pas!   )



Je me suis laissée séduire par les visages doux, brodés sur les amigurumis et j’ai tenté une version à ma façon sur mon aubergine!

Florent s’est quant à lui dévoué pour faire une écharpe en tricotin! Il faut dire que c’est très amusant à faire avec un tricotin mécanique et on ne met plus des semaines avant d’obtenir une écharpe assez longue comme avec un tricotin classique!




C’est tout de suite plus gratifiant et plus addictif : il a fallu faire des écharpes pour TOUS les doudous préférés d’Aline et Florent… oui, oui rien que ça! Je suis dévouée hein! ^^


Allez, je vous laisse avec mon panier de course pleins de légumes tricotés! J’ai mon livre à terminer, et c’est siiiiii long les détails! Enfin, on tient le bon bout!


PS : le patron de l’aubergine tricotée est disponible ici par contre!!  





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page