Je m'excuse pour ce léger silence radio : beaucoup de commandes à honorer pour être certaine qu'ils partiront bien pour Noël ainsi qu'une petite sélection de créations à préparer pour les proposer à la vente pour Noël également....
Du coup, la semaine a filé à une rapidité surprenante!!!
Voici ma dernière petite jupe sortie de l'atelier : une jupe qui tourne, tourne, tourne!!! Pour le plus grand bonheur de Mademoiselle, qui l'adore, cela va sans dire!
© Copyright 2009 – Kallou
Pardonnez l'accoutrement de Mademoiselle : j'avais réussi à lui mettre des chaussettes chocolat à pois assortis à la jupe et de jolies chaussures chocolat... malheureusement cela s'est gâté après, Mademoiselle à décrété qu'elle voulait ce "cuicui shirt" et ce "pull"! Impossible de la faire changer d'avis, tout comme il m'a été impossible de lui faire poser cette superbe lingette qu'elle avait chippé!! ^^Comme on dit, ce que bébé veut, bébé obtient...(enfin pas toujours, mais ça c'est une autre histoire!)
J'avais envie pour cette jupe de rose et de chocolat! J'étais tombée dans mon magasin Joann sur le tissu bayadère et le tissu à gros pois et en cherchant dans mes réserve, j'ai retrouvé un coupon étoiles rose et chocolat de Michael Miller qui s'accordait parfaitement aux deux premiers coupons!!La suite est un jeu d'enfant, n'est ce pas! C'est juste affreusement long de faire les fronces!!
Petit tuto pour celles qui seraient tentées : il s'agit juste de 3 rectangles froncés (ici c'est une taille 4 ans).
Le premier rectangle (étoile) fait 80 x17 cm, le second (bayadère) fait 160x15cm et le dernier fait 320x17cm.
- On commence par tout surfiler avec un point zig-zag ou à la surjeteuse.-On réalise l'ourlet du bas en repliant sur 2cm.- Après il faut juste froncer les bandes pour les faire correspondre entre elles, une fois froncées et à la bonne longueur, on pique les rectangles entre eux à 1 cm du bord avec un point droit.-On pique le coté à 1cm du bord.- On forme la coulisse du haut en repliant sur 3cm. On pique la coulisse en ce ménageant une petite ouverture pour glisser l'élastique. On glisse l'élastique dans la coulisse, on le coud pour qu'il fasse la bonne longueur (chez moi environ 50cm de bidon), puis on ferme à points coulés la petite ouverture et c'est fini!! :D
Fastoche non? Prévoir quand même une bonne soirée pour faire toutes les fronces!
Comments