top of page
kallouetcie

Karaba la sorcière ☁ Déguisement de carnaval pour enfant


Cette année 2018, le thème du Carnaval s'était porté sur "l'Afrique".


Le choix était vaste, partant des animaux d'Afrique, en passant par les contes africains et tout le folklore qui s'y attache, et du nord au sud du continent Africain, les légendes sont nombreuses et les costumes très différents.


Aline, pour sa part, avait envie d'incarner la sorcière Karaba, célèbre sorcière, un brin inquiétante, du dessin animé de Kirikou.


En théorie, un costume assez simple à réaliser : une grande jupe en wax avec une ceinture asymétrique pour animer la jupe, un tee-shirt marron pour simuler la peau de Karaba (on n'est pas fou, on ne va pas se promener torse nu à la mi-mars! ^^) et plein de colliers!




photos ©Les Moutons de Kallou® 

En effet, à l'origine, on voulait faire un costume très facile et rapide à coudre car je craignais de manquer de temps avec les autres costumes que j'étais en train de confectionner!Sauf, qu'il faut avouer que sans la chevelure très spécifique de Karaba, Aline ressemblait à une très jolie "africaine" (le teint chocolat en moins) à la jupe en wax chatoyante... mais pas vraiment à la célèbre sorcière.... N'est-ce pas?



Alors on a sorti des pains de polystyrène au grain très très fin et on a coupé dedans de longues cornes. Comme je trouvais mon chéri bien plus doué que moi dans la sculpture de ces cornes biscornues, j'ai lâchement abandonné mon poste au bout de 2 "bidules" allongés et ratés! Ce n'est pas si facile de tailler du polystyrène en 3 dimensions!

J'ai de mon coté cousu une sorte de casque en partant d'une base de capuche que j'ai renforcé avec du Decovil Light (un entoilage bien costaud et épais qu'on utilise dans les sacs, les ceintures... ou les casques!^^).




On a ensuite peint les "cheveux" de Karaba avec de la peinture en bombe noire, et on les a collés, un à un, au pistolet à colle, sur le "casque"cousu. Pour que cela tienne bien , j'ai ménagé un trou au centre du casque, qui me permet de passer le chignon d'Aline à travers le casque! J'ai également cousu une bande de simili cuir doré assez stretch, tout autour de la tête, et qui se fixe avec 2 pressions résine à l'arrière de la tête : ainsi harnachée, les cheveux de Karaba tenaient parfaitement en place! Aline ne risquait pas de perdre ses cheveux! :D



J'ai ensuite collé plein de petits strass rouge sur les cheveux et cousu un gros cabochon bien bling-bling pour que ça fasse un peu "reine"!


Le reste du costume ne présentait pas de difficultés particulières... La jupe est un simple rectangle de la taille d'Aline sur toute la laize du Wax, resserré par un élastique. On a réalisé une ceinture en wax à laquelle on a attaché 2 sur-jupes asymétriques et qui se croisent.

Le tee-shirt (un col roulé piqué dans le placard de Clément!) a simplement été retravaillé en lui cousant des bandes de galons à sequins or, des bandes de rubans pailleté or. On a raccourci le col roulé pour qu'il ne dépasse pas trop et on a confectionné un gros plastron qui masque le haut du tee-shirt.



On est parti sur une base en simili swarovski sur laquelle on a cousu à nouveau des bandes de galons à sequins or, afin de faire un rappel des manches. Quelques chaines dorées de différentes longueurs reliées entre elles par un embout serre fil ont terminées d'achever la tenue.


Je lui ai également cousu un tee-shirt sans manche en douillette, qu'elle a enfilé sous son costume afin d'avoir moins froid, car les températures de dimanche n'étaient pas bien élevées!

Et voilà! Vous savez tout de la plus belle des Karabas! Elle vous plait autant que moi?! :D


 

6 vues0 commentaire

コメント


bottom of page