top of page
  • kallouetcie

La conjugaison du cucurbitacée


Je cucurbitace, tu cucurbitaces, il cucurbitace...


C'est en tout cas de saison de sortir ses coloquintes, de crocheter du cucurbitacé ou de coudre du "Jack la tomate" (Jack la tomate???!!! mais si, souviens-toi!)!! Et puis avec Itsy Bitsy Spider, ça prend tout de suite des airs de grand cirque d'hiver!


Cette année, Halloween aura un doux goût de fête puisque Clément a choisi ce jour là, il y a un an, pour naître! Alors c'est sur, Amériques ou pas, on fera la fête ce jour là!




© Copyright 2013 – Kallou

Cette année, je me suis lancée dans la courgette au crochet! La récolte a été plutôt belle et mon fan de courgettes a apprécié à sa juste valeur!


La plus grosse courgette faisant pas loin de 50cm de long, Clément peut presque s'en faire un oreiller!


Mais il semble que le lancer de courgettes à travers sa chambre, depuis son lit à barreaux l'amuse beaucoup, beaucoup plus!


J'ai fini par avoir la forme que je cherchais avec la troisième courgette, mais hélas, j'ai complètement oublié de noter la recette (et donc pas de patron pour l'instant)....



La dinette des enfants s'est donc pas mal enrichie ces derniers temps, mais je crois que mes favoris restent la citrouille et le pâtisson que j'avais crocheté la dernière fois! ^^




Pour que vous ne vous sentiez pas dépourvu de patron et que vous puissiez vous aussi préparer gaiement la fête d'Halloween (ou l'anniversaire de Clément, hein! ;) ), je vous met en lien les différents modèles qui sont disponibles :

- les citrouilles à coudre (tuto gratuit par ici!)


- Itsy Bitsy Spider, l'araignée clown pour accompagner vos petites citrouilles (patron par là,)




- le nabou (c'est pas complètement dans le thème, mais je trouve que les lézards sont sympas aussi! ^^ )





Je vous laisse sur l'insulte légendaire du Capitaine Haddock et bonne couture, "Coloquinte à la graisse d'hérissons"!

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page