La robe de Janvier ... ou l'autopsie d'une robe ratée...
- kallouetcie
- 6 nov. 2023
- 3 min de lecture
Ah bon, on n'est déjà plus en Janvier? Et même depuis 12 jours???
Aie, aie! je suis en retard dans mes publications car ma robe est terminée depuis ... fouhlala, 1 mois au moins(donc en théorie à temps pour le défi de Karen)! Mais j'avais pas de photos sur mannequin (c'est que c'est drôlement difficile de se prendre soi même avec un reflex, sans pied et sans miroir!), alors je ne pouvais pas vous montrer décemment la catastrophe!
Oui, parce qu'en plus d'être périmée de 12 jours, elle est râtée! Faut bien que je vous montre mes ratés quand même, sinon il y en a qui vont me prendre pour une as de la couture à qui rien ne résiste!!^^
Bref, j'avais repéré un joli modèle dans le magazine Burda de Janvier : la petite robe au doux nom de 103 (ils pourraient faire des efforts au niveau nom quand même!)!
Première erreur de Kallou : jeter son dévolu sur un coupon de voile de coton jaune pâle qui traine depuis quelques années dans ses placards... M. Burda, lui l'avait fait avec de la viscose et crêpe, il devait y avoir une raison, n'est ce pas Kallou, une raison de tombé du tissu par exemple!!^^ (on passera sous silence qu'en plus le jaune pâle ne me va pas du tout au teint, on n'en parlera pas, hummm!)


© Copyright 2009 – Kallou
Oh le joli petit bout de chiffon suspendu!
Deuxième erreur de Kallou : prendre un tissu un peu transparent : il y a une magnifique couture en travers sur chaque devant mais qu'est ce qu'elle fait là aussi cette affreuse couture qui est des plus moches quand on devine par transparence les marges de couture. Une horreur! (et je ne vous dis même pas qu'avec les habituelles explications limpides de M. Burda, doublé du fait que les explications sont en anglais, j'ai bien mis une heure à comprendre à quoi pouvait servir la pièce 1!!)
Troisième erreur de Kallou : M.Burda a trouvé lumineux de faire des tailles spéciales pour les grandes comme moi, ce à quoi j'applaudis! Seulement je me suis plantée dans mes mensurations et j'ai donc décidé comme une grande fille de faire une taille 80 (qui doit correspondre au 42), alors que je fais plutôt du 38 ... Résultat une robe de montgolfière digne des plus beaux patrons japonnais (sorry pour les japonnais addict mais moi ça finit toujours en montgolfière et ça m'agace de devoir retravailler l'ensemble du patron pour obtenir quelque chose de potable... je garde les japonaiseries à mes enfants qui curieusement tombent très bien!).
Ajoutez à ça que Kallou y a passé sa journée, que Kallou déteste catégoriquement défaire... Je vous ai rattrapé le coup en 2 temps 3 mouvements : coupe sombre de 15 centimètres en longueur, ajout d'un élastique tout le long de la couture de la jupe sur le devant pour récupérer un semblant de ceintré!
Allez, je vous montre la chose portée (l'accessoire chat ayant son importance pour attirer votre attention sur autre chose!!^^)


Voilou, voilou pour le massacre! Enfin, ne pleurez pas trop sur cette petite robe, elle a rejoint le tiroir des chemises de nuit où elle remplacera très avantageusement certaines de mes chemises que je traine depuis que j'ai ... euh... ah oui, quand même!!! depuis que j'ai 15 ans, mais chuuuut!
Donc si vous tentez cette robe, très jolie au demeurant, évitez mes erreurs et vous aurez un bien plus joli résultat que moi!!!^^
Promis Karen, pour le mois de Février, je tâcherai de faire mieux!! (car sinon à ce rythme là, ma garde robe de la fin de l'année ne sera pas plus étoffée que maintenant!!) ;)
PS : M. Burda m'a envoyé 2 fois le numéro de Janvier, donc si il y a une anglophone (oui, il est en anglais et c'est coton à comprendre si on ne parle pas bien) et qui vit aux USA de préférence (sinon va y en avoir pour plus cher de frais d'envoi que pour le canard lui même), et qui aimerait avoir ce numéro que j'ai en double, faites moi signe!! (parce que là sur ma table, il m'encombre plus qu'il ne me sert!!)
Comments