top of page
kallouetcie

Le petit manteau de la rentrée : le manteau Black Mountain, modèle des Essentiels à coudre!


Vu les températures élevées qu’on a pu relever partout en France pendant l’été, il aurait pu être le petit manteau de l’été! ^^


Voici l’un des modèles de manteaux présentés dans le livre des Essentiels, une version que je destinais à Florent, même si mon éditeur le trouve un peu fille (les goûts et les couleurs…!) !













© Copyright 2014 – Kallou


J’avoue ne pas avoir été très présente sur le blog et notamment pour vous motiver pour le concours : ces 8 semaines de « vacances » ont plutôt ressemblées à un marathon de maman avec 3 enfants, qu’à une sinécure!


Et puis, ça se voit sur les photos : Florent est un petit ange très très sage, et le mentor plutôt doué d’un petit Clément encore plus sage !!!!


Rock’n Roll and Patatras! Si tu t’ennuies, passe à la maison, spectacle garanti!!! Tu repars tellement sur les rotules que tu bénis chaque seconde de silence, crois-moi!



Trèfle de confidences, le petit manteau donc!


J’ai crayonné un bout de temps avant de trouver THE modèle dont j’avais envie : une ouverture asymétrique, un col officier, des boutons demi-boules comme j’adore, un contraste au niveau tissu entre le corps et les manches, et des parementures devant et dos pour donner un coté couture au manteau!


 Patron du manteau Black Mountain en page 57 du livre des Essentiels à Coudre.Pour les tissus, j’ai opté pour un lainage safran qualité +++ de chez Catherine, associé à un lainage gris à pois or de chez France Duval.

La doublure est un Ta Dots de chez Michael Miller, un grand classique chez moi! Le tout donne un manteau bien chaud, assez peps et loin du « déjà-vu »!



On met un Florent dedans et on a « une petite mangue » qui danse toute seule  : rapport à la couleur mangue du manteau, et à la mangue que Florent a réussi à se faire offrir lors de la séance photo… un charme certain, hein?! Avec ses yeux d’amadou, planquez vos mangues où vous serez obligés de céder à son regard de pauv’ptit loup-qui-n’a-jamais-rien !!!


Allez, j’attends vos versions des Essentiels dans ma boite mail pour le concours! J’ai hâte de découvrir vos merveilles!  


Crédit photo : Virginie Devaux

Chaussures topissimes de Lord anglais : BBK


0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page