top of page
kallouetcie

Pablo lapin 2.0


J'ai eu envie de coudre un nouveau doudou lapin Pablo pour mon petit Clément (bon certes, il a 9 ans, mais il est toujours fou-d'amour pour tout ce qui est tout doux!), avec quelques modifications du patron d'origine.


Je vais pas nous rajeunir, car la naissance du premier Pablo que j'avais cousu pour Aline, remonte à 12 ans...!!!


Pour le plaisir ( et pour les paresseux ^^), je vous remets une photo d'époque ci-desssous! (Aline a 14 ans aujourd'hui et perdu ses petites joues rebondies d'enfant, vous imaginez bien, pour se transformer en formidable adolescente! Ahhhh! L'adolescence....!!! :) )



© Copyright 2022 – Kallou - Les photos ne sont pas libres de droits.


Honnêtement, depuis que j'ai touché ces tissus trooooop troooop doux , avec ces poils longs de folie, une envie folle de coudre un doudou avec, m'a saisie! (toute la gamme de tissus de cette marque Kullaloo est d'une douceur incroyable <3)



Avec quelques onces de flemmingite, il m'a fallu quelques semaines pour me décider et j'ai jeté mon dévolu sur mon patron de couture de Pablo lapin : un bon vieux classique, rien de mieux!




Dans cette nouvelle version, j'avais envie de varier en utilisant un grand nez sécurité, à la place d'un triangle en tissu contrasté; et d'utiliser mes grands yeux pailletés avec leurs rondelles emboîtantes (je n'avais pas encore eu vraiment le loisir de les utiliser).

Au niveau du patron, j'ai utilisé le patron d'origine mais imprimé à 80% seulement (j'ai apporté également quelques modifications : j'ai allongé les oreilles et j'ai dessiné un patron de pattes (assez semblable à celles de Rémi la souris).


Matériel pour coudre cette version de Pablo Lapin :

  • patron du lapin Pablo en PDF

  • tissu doudou Shaggy à poils longs, marque Kullaloo, coloris gris

  • tissu doudou Shorty à poils courts, marque Kullaloo, coloris blanc ivoire

  • yeux sécurité pailleté brillant argent, 25mm de diamètre

  • nez sécurité noir, 20mm

  • bruitage hochet colonne (ça ne se voit pas, mais les enfants adorent toujours autant!!)

  • ouate de rembourrage



On a un lapin avec un rendu très différent de celui que j'avais cousu il y a 12 ans, mais avec quasiment le même patron!


Au niveau couture, je vous conseille de privilégier au maximum les coutures avec la machine, quand le tissu poilu est sur l'envers : j'ai cousu les bras et les pattes à la main au point invisible...ça a été une belle galère car on ne voit pas le fil!!!

Autre conseil : les yeux sécurité de grands formats, et encore plus ceux qui ont des rondelles emboîtantes peuvent être très difficiles à clipser!! Pour cette version, je me suis aidée du sèche-cheveux pour réussir à emboiter la rondelle, en suivant les conseils que je vous avais donné dans cet article de blog ! Autrement, ça aurait été quasiment impossible!



Autant vous dire que Clément adore son lapin et m'a commandé des petits vêtements! Je vous montrerai ça dans un prochain article! :)


☁ Bonne semaine à tous et à très vite!! ☁


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page