Pour le défi à pois, deux petites tenues : une robe et une jupe!
Vu le peu de temps imparti pour relever le défi, j'avais opté pour des patrons simplissimes, à savoir ceux des jolis mercredis de la droguerie! Encore deux déceptions, je l'avoue ! Vous allez me dire que je suis très critique en ce moment, mais je dois vous faire part de mes mésaventures!!
J'ai utilisé pour la robe à bretelles le patron du haut à bretelles que j'ai rallongé (comme vous me l'aviez suggéré dans les commentaires afin de faire à Aline une petite tenue avec ce tissu si joli sans que ce soit la même chose que pour sa copine!).
J'avais oublié que la première fois que je l'avais réalisé, je l'avais trouvé hyper large. Il doit falloir utiliser un liberty (tissu fleuri très fin et très léger) pour obtenir le bon tombé. Si vous utilisez comme moi , une cotonnade classique, pensez à réduire les mesures en largeur, sinon vous obtiendrez ce que j'ai obtenu : une robe qu'Aline pourra encore utiliser comme top quand elle aura 12 ans...Quand à la jupe froncée ...un conseil, méfiez vous des mesures, elles sont un peu étonnantes, surtout celle en longueur : 54cm!... pour la jupe en 4 ans, on se retrouve avec un ourlet de 20/30cm ... En ce qui me concerne, j'ai recoupé, j'ai trouvé ça ridicule d'avoir un ourlet aussi énorme!
Bon sinon, heureusement les tissus sont assez chouettes, le mannequin de bonne humeur, la robe transformée en top : on obtient au final de jolies photos et un défi relevé!!!
© Copyright 2009 – Kallou
Tissu toto et Joann's
Même si il est flatteur de se dire que je rentre encore dans du 4 ans, cela me laisse à réfléchir quand même sur la qualité du patron... mais au moins, grâce à cette mésaventure, j'ai quelque chose à me mettre!! ^^
Quand à Aline, pardonnez-la, le toboggan était plus attirant que la photographe, alors pas de poses de qualité pour ce shooting! (et vu que mademoiselle s'est amusé à écraser des tomates sur sa jupe pendant le repas... grrr!)
Comments