Une petite cousette, pour changer, ça faisait longtemps! ^^ Je dis ça, car c'est ma dernière cousette en date et que depuis je n'ai rien cousu... soit environ 10 jours de chômage technique pour ma machine à coudre, du jamais vu!! (je suis dans ma période dessin, comme vous avez pu voir sur facebook si vous suivez les news des Moutons dessus! ;) )
Il s'agit d'une turbulette molletonnée sur le thème du hibou et des pois chéris Michael Miller! Les consignes étaient à manches longues pour pouvoir passer l'hiver bien au chaud, avec des hiboux tout choux et des pois roses, vu que c'est pour une petite fille!
Les hiboux tout choux, c'était facile, j'avais en stock mes favoris de chez Emioli, l'occasion aussi de broder quelques motifs que je n'avais pas encore testé! Ils sont pas trop mignons ce papa et son fils sur la branche?! ;)
© Copyright 2010 – Kallou
L'intérieur de la turbulette est en jersey à pois, pour que ce soit bien douillet (et là, je suis contente d'avoir une surjeteuse car je n'ai même pas galéré!). J'ai rajouté une patte de boutonnage sur le haut de la fermeture éclair, pour éviter que le métal soit au contact de le peau fragile du cou, car avec l'expérience, je sais que cela peut blesser bébé (Aline en a encore la trace sur le cou... je m'en veux de ne pas avoir ajouter une patte de boutonnage à l'époque, même si c'était sur des turbulettes du commerce qu'elle s'est blessée).
Patron de la turbulette Maison, taille 90 cm, pois fushia de Michael Miller, jersey à pois anis et chocolat de chez Joann's, hiboux de chez Emioli, pression en résine.
J'espère que la petite fille à qui elle est destinée l'appréciera autant que moi! Dommage que Florent soit un garçon sinon, il aurait eu la même (mais il n'est pas exclu qu'il ait une version garçon quand je me remettrai à coudre!).
Comentarios