top of page
  • kallouetcie

Des dragons et des petits garçons #anniversaire!


Cette histoire d’amouuuur a commencé un peu avant Noël, quand il y avait encore pleins d’affiches partout du célèbre dragon noir Krokmou (mais siiii, le dessin animé « Dragons », vous n’avez pas pu passer à coté!!)!


Florent s’est pris d’affection pour ce beau Furie Nocturne et a donc décrété que son anniversaire serait sur ce thème ET à la maison!! J’ai bien tenté de l’en dissuader et de le convaincre que c’était bien aussi les anniversaires dans les grosses structures de jeu… mais NIET, Florent voulait un anniversaire à la maison avec des dragons!


Du coup, on a cherché ensemble sur internet des idées d’anniversaires, thème Dragons et j’ai évidemment commencé mes recherches chez l’excellente Ciloubidouille !


Bingo, elle avait fait un anniversaire thème dragons…. et j’ai tout de suite senti la pression monter d’un cran! ^^ Il allait falloir assurer (surtout que Florent ne perdait pas une miette de ma navigation dans les méandres des annis Dragons…)!



J’ai commencé par l’invitation, bricolage assez facile pour moi : plusieurs heures à dessiner l’ensemble, quelques cheveux brulés en même temps que le bord des feuilles pour que cela fasse parchemin, mais au final ça rendait plutôt bien!




Une fois toutes les invitations imprimées et avec leurs bords brulés, on les a roulées soigneusement et j’ai sorti THE petit bonus : mon pistolet à cire chaude! (le genre de d’outillage qui attend sagement depuis presque 10 ans de ressortir de mon tiroir pour pouvoir enfin resservir! ^^). On a fermé chaque invitation avec un beau cachet de cire – et quelques doigts un peu brûlés- et inclus dans le cachet la petite étiquette comportant le prénom de chaque viking invité.


ça rend plutôt pas mal non?!Bref, une fois qu’on a distribué les jolies invitations (la partie facile du travail, donc), il fallait assurer pour le reste de la fête, vu qu’on avait donné le ton avec les invitations… genre no-stress, ça va être du gâteau! 

Pour les activités, il s’agissait d’une chasse au trésor, avec des noix en or à trouver ou à gagner en fonction des activités! Sur la même idée que Ciloubidouille, j’ai cassé des noix proprement en 2, écrit un petit indice sur un papier, recollé les 2 moitiés de noix avec le pistolet à colle et bombé en doré mes jolies noix! Une fois gagnée, il fallait casser la noix avec un maillet : autant dire que tout le monde voulait gagner une noix!

Une fois les 6 indices réunis, on obtenait la cachette de l’oeuf d’or des dragons. J’avais prévu un oeuf de dragon piñata, un peu comme celui de Ciloubidouille, mais en plus vite fait et donc moins joli (héhé, j’ai retenu sa leçon : le crève-coeur de voir son trop-bel oeuf en pièce explosé par les kids pour accéder au trésor!)!


J’ai fait un oeuf en papier mâché avec du vernis colle, sur la méthode du ballon gonflé (il faut attendre plusieurs jours pour que ce soit bien sec!). Une fois sec, je l’ai donc ouvert et rempli de pièce en or : le trésor de l’oeuf en or!J’ai ensuite découpé de grands ronds dans du carton et doré le tout à la bombe, avant de les coller façon écaille sur l’oeuf (là, je suis moins disciplinée que Ciloubidouille, j’ai oublié de faire les photos!).Les enfants, une fois armés d’épées et de boucliers tapaient dans l’oeuf chacun à leur tour, le but étant de l’exploser pour avoir le trésor! Si jamais vous faites le même genre d’activité, je vous conseille de mettre plutôt des bonbons dans l’oeuf : après le traitement de faveur réservé à l’oeuf, il ne restait plus beaucoup de pièces en chocolat entières!!! ^^



Les enfants ont adoré et Aline ma déjà dit qu’elle voulait elle aussi SON anniversaire à la maison… damned! je crains déjà le thème ultra compliqué! ^^

Je vous montre très prochainement l’énooOOrme Krokmou que j’avais cousu à Florent pour décorer sa fête d’anniversaire et qui trône désormais dans son lit! 

PS : petit cadeau si vous avez lu jusqu’au bout, voici l’invitation de Florent, prête à être customisée et  imprimée !  Enjoy! (il suffit de s'enregistrer sur le formulaire en bas de la page d'accueil du blog pour obtenir le mot de passe des goodies et pour obtenir la version PDF)

Les images de mon blog ne sont pas libres de droits.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page