Mercredi pluvieux, mercredi... découpage! (oui, je sais ça rime pas, "c'est nul, naze, aucune extase", maman...!)
Qui plus est, nous sommes bientôt dans la jolie période de carnaval où vous avez pris, tout comme moi, un temps fou à confectionner les magniiiiiifiques costumes de vos petits anges (ruinés en 5 minutes dans la boue annoncée pour les défilés) ....
....ou pas! Donc, comme moi, vous êtes plutôt dans l'instant, où zut! pas de nouveau costume, donc on ressort les vieux, mais tadamm! Botte secrète : le masque de dragon tout nouveau, tout beau, à imprimer en 2 secondes pour des sourires ravis affichés par nos têtes blondes!
Ouf, il était moins une! Non seulement, ça va les occuper 5 minutes pendant ce mercredi longuet et humide, mais en plus, vous passerez pour la wonder-maman qui a plus d'un tour dans son sac!
Allez, trêve de bavardage et place aux dragons!!!
© Copyright 2014 – Kallou
On commence par imprimer le gabarit du masque dragon sur un papier un peu épais, c'est mieux pour un masque, histoire que sa durée de vie soit un peu plus important que 5 minutes (attention, échelle à 100%, sans mise à l'échelle dans le menu de l'imprimante, pour avoir un masque à la bonne taille!).
Puis, on dégaine ses ciseaux spéciaux pour papier, avec bouts ronds pour éviter les accidents si vos loustics sont encore un peu petits (tant qu'à faire! ;) ) et on découpe le masque soigneusement, en tirant bien la langue! Je vous conseille de leur pré-trouer les yeux, histoire que cela ne finisse pas en charpie, et de percer les trous pour l'élastique avec un emporte pièce (ou une trouilloteuse, si vous utilisez le même terme que moi! ^^)
Vous pouvez leur en faire faire 2, comme ça, quand le premier a rendu l'âme, il y en a un second de secours (et puis ça les occupe 2 fois plus longtemps...! ) !
Maintenant, on dégaine l'élastique, on passe à travers le trou et on fait un premier noeud après (dans cet ordre là, c'est plus facile pour enfiler!)! On adapte la longueur de l'élastique à la taille de la tête du chérubin, et on fait un deuxième noeud! Astuce: pour ma part, j'aime enfiler une perle entre le noeud et le masque, ça permet que le noeud passe moins facilement à travers le trou, quand chérubin s'excite dans son masque!
(on s'inscrit avec le formulaire en bas de la page d'accueil pour accéder à la version en haute définition : c'est plus joli à imprimer qu'un timbre poste! ^^)
Voilà! Maintenant, l'ensemble de votre marmaille s'est transformée en dragons féroces, fumant, écumant et hurlant des GraaaaouuuuuUUUUUU dans toute votre maison! :D
On dit merci qui pour la transformation minute de petits enfants sages en dragons hurlants???!!! ^^
☁ Amusez-vous bien! et rendez-vous au prochain mercredi de Kallou!! ☁
PS : je vous invite à visiter la nouvelle catégorie des pliages et bricolages de Kallou, de quoi occuper les enfants quelques heures, si vous ne les avez pas encore essayés! :D
Commentaires