top of page
  • kallouetcie

★{Les mercredis de Kallou #2}★ La cocotte en papier (ou salière ou coin coin, ou pousse pousse!)


... en fonction de votre région, son petit nom varie! Chez moi c'était la cocotte en papier, chez vous c'est peut-être la salière, le coin coin, le pousse pousse, le jeu des 4 coins...


Quoiqu'il en soit, laissez-moi vous présenter Barnabé, le diseur de bonne aventure (en anglais, ce jeu s'appelle le "fortune teller", je trouve que c'est assez juste comme nom!)!




© Copyright 2012 – Kallou


Posez une question à Barnabé, choisissez votre nombre ("combien en voulez-vous?") puis choisissez votre coin et hop! Barnabé vous donnera la réponse!


Et quand vous en aurez marre de poser des questions à Barnabé, vous pourrez aussi vous en servir de petite marionnette à main, pour lui faire dire plein de bêtises (jeu intuitif trouvé sans aide par mes enfants! ^^) ...


Je vous ai laissé l'intérieur vide, afin que vous puissiez y écrire vous même les réponses de Barnabé! (et ça occupera votre marmaille 2 minutes de plus, au moins!) !






Légende : Barnabé est un grand gourmand, et quand tu lui ouvres la bouche, tu vois que c'est lui qui a piqué le dernier cupcake à la pistache!



Légende : quand tu ouvres Barnabé dans l'autre sens, tu le passes au Rayon X et on le grille aussi, avec son cupcake à la pistache dans la bouche! (heureusement, le Rayon X ne descend pas jusqu'à son bidou, sinon tu comprendrais pourquoi ton frigidaire est tout le temps vide! ;) )



Y'a donc plus qu'à travailler! :)

Ci-dessous se trouve le modèle à imprimer, plutôt en couleur parce que c'est plus joli (si comme moi, tu n'as pas d'imprimante couleur, le petit boui-boui du coin qui fait les photocopies pour les thèses te l'imprimera avec talent)! Je t'ai même remis un mode d'emploi pour plier ton petit jeu, parce que moi aussi, je ne savais plus faire! ^^


(on s'inscrit avec le formulaire en bas de la page d'accueil pour accéder à la version en haute définition : c'est plus joli à imprimer qu'un timbre poste! ^^)




Et bonus, la petite chanson à chanter en même temps (d'après ma fille) :

♪ ♫ "Un petit cochon pendu au plafond, ♪ ♫ Tirez lui la queue, il pondra des oeufs, Tirez lui plus fort, il pondra de l'or! ♪ ♫ ♪ ♫ Combien en voulez-vous Madame la Parisienne???!" ♪ ♫

(oui, je sais, c'est bizarre ce "madame la Parisienne", mais ça m'a bien fait rire.... étant moi-même parisienne d'origine!! :) )

Amusez-vous bien! et à mercredi prochain!! (je vais essayer, promis! :) )

4 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page