top of page
kallouetcie

Feliz-citée !

Aaaaaaaaaah! le cri du coeur, celui de la fille qui a enfin terminé son défi, sa robe Féliz!

Une robe qui m'a demandé pas moins d'une dizaine d'heures de travail mais dont je suis terriblement fière, qui comme le promet le titre du livre dont elle est issu est une "clothe kids love" et qui me fait dire que "oui, si je l'avais vue en magasin, je l'aurai achetée les yeux fermés!"




J'aime les filles qui lancent les pavés dans la mare et qui avouent que si jamais elles avaient vu leur créas dans une boutique, jamais elles ne l'auraient acheté ( robe immettable, pantalon mal foutu, jupe qui godaille et autres)! Je peux dire la même chose de la plupart des japonaiseries que j'ai faites (hormis celles issues du makié, livre 13 pour enfants pour les japans-addicts) et je me suis fait la même réflexion en voyant plusieurs personnes (pourtant très douées) revendre l'ensemble des tuniques/robes/top qu'elles s'étaient cousu et qu'elles n'avaient jamais porté!

Aussi, j'ai décidé de passer à l'étape d'après : ne coudre que des vêtements que mes enfants adoreront, pleins de détails, de travail (aussi) et dont je serais bien fière! Donc exit Citronille et Japonais (mal foutus, incompréhensible et sans aucune fantaisies) et bienvenue à Ottobre et Farbenmix!




J'ai craqué sur le livre "Sewing clothes kids love" après papotage avec les MagicMamans et lancé un défi à Delph ! Bon, on ne va pas dire que pendant que je cousais une seule malheureuse Feliz, Delph en avait déjà fait 3 à sa fille, non, on ne le dira pas (par contre, vous pouvez aller voir ses versions, elles sont de toute beauté, tout comme sa puce!)! On regardera juste le résultat!

© Copyright 2010 – Kallou [rssless]

J'ai choisi de faire la robe "Feliz" pour ma première réalisation de ce livre, sur le thème des Matriochkas et dans les tons de violet et rose fushia (c'est mon dada en ce moment!) car comme vous le savez, Aline n'a rien à se mettre... la pauvre petite!

J'ai réalisé la taille 3/4T, ce qui correspond plus ou moins à un 4 ans à mon avis, mais grâce à son système d'élastiques dans le dos et de petit noeud à nouer, on peut jouer sur la largeur et adapter la taille de la robe en fonction de la corpulence de l'enfant.



Les broderies Matriochkas proviennent de chez Emioli et les petits oiseaux de chez Huups. Je me suis offert un de ces délicieux rubans Matriochkas assorti à mon thème... et je sens que je vais aller en commander d'autres tellement ils sont trop beaux!!!

Au niveau tissus, j'ai joué dans la simplicité (vu que l'ensemble était déjà assez chargé) : cotonnade violette et rose fushia avec juste un petit volant de petit pois Michael Miller (j'aurai peut-être du en mettre un deuxième d'ailleurs!).




Vous aurez bien sur reconnu dans les tissus de fond des Matriochkas les pois de Michael Miller ainsi que les trèfles, toujours du même designer!

La suite est simple : laisser la robe pendre nonchalamment dans le salon en attendant le retour de la crèche de la princesse Aline.... attendre que la miss la voit, s'exclame de joie, saute partout dans le salon, serre la robe très fort dans ses bras en exigeant d'être déshabillée sur le champs afin de revêtir la robe chérie .... Il suffit ensuite d'emmener la demoiselle dans le jardin, armé d'un appareil photo, et curieusement la demoiselle est très très très docile et accepte de faire tout ce que je souhaite comme pose!



Visiblement Mademoiselle Aline est conquise! Je pense qu'elle va la porter longtemps et avec plaisir = défi relevé!

Pour une première réalisation de patron Farbenmix, je suis conquise! La prochaine sur la liste? Et bien sa robe de princesse pour le baptême de son petit frère chéri ! (qu'elle s'entête à appeler  "bébé" malgré nos efforts constants pour qu'elle l'appelle par son prénom!)

PS : Et comment va notre petit Florent? Je vous rassure, il a pris des forces pendant les 5 jours où il est resté dans mes bras, et boosté par les antibios, il fait 3 fois plus de bêtises en 2 fois moins de temps!

On peut pas en dire autant de ma connexion internet, il semblerait que les pas-doués n'ont toujours pas réparé le problème ...pfffff!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page