Il y a des projets qui ne veulent pas. Pas être fini, pas être coopératif, pas être porté. C'est le cas de cette jupe!
A l'origine, je l'avais cousu en une soirée l'année dernière, peu après la naissance de Clément car je n'avais plus rien à me mettre (on est pas toutes des wonder-woman et on ne retrouve pas toute notre ligne "mannequin" au bout de 3 jours après la naissance, n'est ce paaaas!)!
Jusque là, tout va super bien : le tissu waouh, la forme chic et chouette, le patron maison (car décidément je n'arrive pas à suivre un patron-tout-fait), la taille qui allait bien... Il ne restait que la petite finition : le petit biais argent qui va bien en bas!
Et c'est là qu'elle a commencé a faire sa capricieuse... J'ai mis 8 mois à poser le biais! Et encore, pour être honnête, c'est ma stagiaire qui m'a pris en pitié et qui me l'a terminé en 2 temps 3 épingles!
Oui, mais Tadaaaaam! En 8 mois, j'avais perdu mes 10 kilos de trop et ma trop jolie jupe a donc un certain nombre de centimètres en trop à la taille!!! Quand ça veut pas, ça veut pas, hein! ;)
© Copyright 2014 – Kallou
Et on fait quoi dans ce cas là? On découd, on recoupe et on recoud??? Nan, même pas possible psychologiquement pour moi, je DETESTE défaire. Donc on abandonne lâchement la petite jupe dans un coin. Au bout de 6 mois, on se dit que c'est quand même bien bête cette jolie jupe toute finie qui attend dans son placard, alors Hop! Photo! Admirez avec moi ce super joli brocard à pois argenté, une merveille de chez l'Ouvrage des Dames!
Patron de la jupe maison, brocard à pois argent de l'Ouvrage des Dames, passepoil argent, biais argent.
Alors, si vous l'aimez et que vous faites un tour de taille de 95 cm environ, vous levez le doigt pour dire que vous aimeriez bien l'avoir (je vous demanderai juste une participation pour les frais de port ;) )! Dans 1 semaine, je tirerai au sort parmi les volontaires pour l'adoption, le nom de l'heureuse gagnante qui pourra porter enfin cette petite jupe aux pois argentés!
Il n'est pas dit que cette petite jupe aura le dernier mot! Non mais! ;)
C'est à vous! :)
Comments