top of page
kallouetcie

La robe qui voulait annoncer le beau temps... et qui accompagna un beau marié!


On ne pourra pas dire que je n'y avais pas mis du mien pour apporter du soleil aux mariés : une pure robe d'été, avec dos nu, toussa toussa....

Vous me direz, un week-end de fin avril, dans le Limousin, j'aurais pu me méfier! Et pour être rincés, on l'a bien été! Mais qu'importe, le soleil était dans nos coeurs, la mariée éblouissante et le marié rayonnant! Avec autant de soleil autour de nous, finalement on n'avait pas besoin de l'astre solaire, et le ciel s'est chargé avec entrain d'illustrer le vieux dicton : "mariage pluvieux, mariage heureux"!

Votre dévouée serviteur, faisant office de témoin à cette belle union, je me suis donc attelée à la réalisation de ma robe sur-mesure, en allant jusqu'à dessiner les tissus! Oui Mmmmm'dame! (Vous aurez peut-être reconnu le Japanese Spring que j'avais déjà évoqué auparavant)



© Copyright 2012 – Kallou 

Ma première tâche, une fois le premier croquis de la robe esquissé, a été de réunir tout le matériel dont je rêvais! Première embuche : je voulais du liberty Winter Stem rose, mon pref de pref... sauf que je ne dois pas être la seule à l'aimer et qu'il est en rupture absolument partout, partout... (et pas réédité, sinon ça serait pas drôle)Qu'à cela ne se tienne, j'ai donc entièrement redessiné le motif, pour pouvoir le faire imprimer (uniquement pour cette robe, je précise!), et tant qu'à faire, j'ai dessiné un motif coordonné, mon "fameux" tissu Japanese Spring !





Une fois les tissus réunis, il me fallait de la dentelle pour faire les entre-deux, ainsi que pour la bordure de la jupe, coordonnée à l'esprit des 2 tissus. J'ai donc cherché pas mal, et finalement trouvé mon bonheur chez un fabricant Canadien! Pour parachever le tout, une pointe de broderie anglaise, dénichée dans mon magasin de tissu habituel, et il n'y avait plus qu'à se mettre à la couture! :)


Le résultat était plutôt pas mal, malgré quelques erreurs de débutante (la doublure trop serrée qui fait un peu gondoler le tissu du bustier, la patte de boutonnage du dos pas franchement bien centrée...) ...



Mais comme Monseigneur l'Astre Solaire n'a pas daigné beaucoup se montrer, sous mon boléro et ma veste, personne


n'a vu ces erreurs! ^^Les boucles d'oreille qui vont bien avec ont déjà été montrées par ici, si jamais vous aviez raté cet épisode de la saga de la robe de témoin! :)


A droite, seule photo in situ, où on voit pas franchement la robe (mais où on me voit de la tête au pied!)... ^^Je n'ai pas refait de photos depuis, car je crains de ne plus pouvoir rentrer dedans avec mon gros bidon + une magnifique allergie au Poison Ivy (saleté végétale locale) pour la troisième année consécutive : c'est pas hyper joli pour les photos! ;)


 Liberty Winter Stem, tissu Japanese Spring, dentelles du Canada, broderie anglaise de chez Joann's, boutons recouverts. Patron maison.


Bon week-end prolongé à tous! :)

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page