top of page
kallouetcie

La robe de la lutine coquine !

J'aime les robes à plastron comme vous avez pu déjà le constater ici et ... aussi, cette fois-ci, j'avais envie d'expérimenter un plastron plus carré et de faire sortir mes robes à plastron du rayon chemise de nuit (certes de princesse!) !

Dans le cahier des charges de Mademoiselle, une seule contrainte : des poches!! Des petites, des grandes, des plaquées ou des italiennes, mais des pOooooOOOOches maman!!

Du coup, je me suis fais plaisir, j'ai attrapé un coupon de Ta Dots de Michael Miller, sans bien savoir ce que j'allais en faire, je me suis souvenue d'un de mes rubans de même couleur trop beau : le thème était choisi, des lutins!




© Copyright 2010 – Kallou

La suite est simple, on recherche de jolis lutins dans ses fichiers broderie : ces petits Emioli attendaient sagement leur tour! Transformation des broderies en deux poches plaquées, cahier des charges remplis!



J'ai opté pour une petite cotonnade verte pour contraster avec le tissu à pois et posé mon trop beau ruban à cheval sur le volant du bas!

Pour l'arrière de la robe, j'ai opté pour une patte de boutonnage juste au niveau de l'encolure et qui ne descend pas jusqu'en bas, contrairement aux chemises de nuit... ça fait plus habillée, plus robe  je trouve! ^^



Patron Kallou, ruban Farbenmix, tissu à pois Ta Dots de Michael Miller, cotonnade verte, bouton Joann's .

Aline l'a tout de suite déclarée parmi ses robes favorites en me répétant au moins une vingtaine de fois  :"I've got poooOOOches, maman! Look, look maman! Pooooches !!"(on donne dans le franglais ici, comme vous pouvez constater!)

La lutine étant coquine, elle accepte de faire des photos moyennant au moins 3 grimaces ou facéties dans la minute.... d'où les expressions trèèèès naturelles de la mistinguette!



Je vous avoue que je me ferais bien la même robe!! ^^


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page