top of page
  • kallouetcie

Petit ensemble aux oiseaux ...

Bien sur, j'aurai pu garder ce petit ensemble pour le défi couleur du 31 ... mais j'ai pleins de choses colorées en stock, alors je trouverai bien de quoi relever mon défi!! :D (d'ailleurs au passage, un grand merci à vous tous! je suis épatée par le nombre de volontaires pour retrouver des couleurs de printemps/été!!)

Un petit ensemble rapidos pour ma petite Aline qui n'avait presque plus rien à se mettre.... et qui me permet de répondre à ma bonne résolution de l'année : vider un peu mes placards (j'ai pas dit que j'avais pas le droit de les remplir entre-temps!^^)!



© Copyright 2009 – Kallou

Il s'agit d'un pantalon en jersey de bamboo (tissu en stock depuis des années : depuis mes tous débuts en couture et mon entrainement intensif sur les couches lavables en fait!!). Le patron est toujours le même, un Burda en taille 3 ans! Mais ne vous inquiétez pas, je vais changer de patron la prochaine fois, j'ai repéré un pantalon avec des poooooooOOOches sur le dernier magazine Burda!! Et comme en ce moment pour Aline, c'est avec poches sinon "c'est nul", je vais passer donc à la difficulté supérieure pour satisfaire Mademoiselle et qu'elle accepte encore de porter ce que je lui couds!

Enfin, pour ce pantalon, les broderies oiseaux trop coool de Kunterbunt design ont sauvé l'affaire et Mademoiselle aime beaucoup son petit pantalon tout chaud tout doux!




Pour le tee-shirt, je suis aussi repartie avec mon même patron Burda (juin 2009) en 4 ans, mais cette fois-ci j'ai feinté et je l'ai entièrement fait avec ma surjeteuse grâce à une astuce de bandes de jersey assorti! C'est trop bien trop facile! Maintenant, je les appelle les "tee-shirt minute"!! Le plus long au final c'est de faire la broderie!! J'ai choisi un joli hiboux de chez Kunterbunt design (on ne change pas une équipe qui gagne, hein!). Le jersey vient de chez Joann et date de ... oh tiens, juste 2 jours!! lol!! Bon évidemment, les affaires se compliquent quand votre surjeteuse vous lâche et pète entre les mains....je sens que je vais mettre 5 plombes pour que Singer me la répare... Grrrrr, j'aurais du t'écouter Sam et prendre la même brother que toi!!!

Aline n'était pas très coopérative pour vous faire une belle présentation de son ensemble oiseaux... mais pour vous donner une idée de ce que cela donne porté, je vous ai sélectionné les photos les moins pires...




On arguera pour excuse que Mademoiselle est un peu malade en ce moment....

Moi je retourne au travail, j'ai un paquet de défis/trocs/commandes en attente et cette fichue surjeteuse qui m'a laché !!

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page