Voilà bien longtemps que je n'avais pas fait de cousette pour ma fille! Une fête en octobre prochain sur le thème de l'Allemagne (Oktoberfest, la fête de la bière allemande, avec un concours de costumes), m'a mis le pied à l'étrier pour lui décliner une petite robe RoooOOOOse !
L'idée étant évidemment qu'Aline puisse mettre la robe en dehors de cette occasion, je l'ai donc faites assez soft. Je me suis réservée un petit tablier plus folklorique pour compléter la tenue et la caractériser!
Du coup, on se retrouve avec une petite robe rose, avec une parementure à froufrous et des pompons fuchsia pour souligner l'encolure, les manches et l'ourlet de la jupe!
Copyright 2011 – Kallou
Bien entendu, il la fallait rose, rose et encore rose... A croire qu'il n'y a qu'une couleur dans le monde des petites filles...Les petites filles de 4 ans étant très inspirées par nos princesses en tout genre, il fallait aussi du froufrous, du pompon, du détail (merci Cendrillon, la Belle aux Bois dormant, Blanche-neige et autres Fiona de ne pas porter QUE des oripeaux...)
Patron "Robe fillette avec tablier" issu du dernier Burda 09/2011, taille 110cm. Cotonnade rose, boutons et rubans à pompons de chez Joann. Tissu à coeurs de chez Hupps, broderie oiseaux Kunterbunt.
Avec le petit tablier, ça fait un peu plus kitschou-folklorique, petite fille des alpages! Mais j'aime bien!
Aline piaffe autour depuis 3 jours : la robe est presque terminée depuis tout ce temps là, elle attendait juste sagement sa rangée de gros pompons qui souligne l'ourlet! Autant vous dire qu'Aline la surveillait de près, Florent ne risquait pas de s'en approcher! :)
Si ça, c'est pas le bonheur, ça y ressemble!! Appréciez les bisous comme il se doit, Florent n'accepte que devant la caméra, et mon petit doigt me dit, qu'un de ces quatres, il ne voudra plus du tout!
Allez, je vous en remet une tartine, ça fait longtemps que je ne vous avais pas montré mes loupiots!! Et ils étaient dans une journée faste, les photos sont plutôt chouettes! :)
Prochain épisode, la robe rouge qui est terminée... le problème va être de faire des photos aussi chouette avec votre serviteur, un brin moins photogénique que ses enfants!! ;)
Et un gros gros merci à Audrey, qui m'a si gentiment envoyé le dernier numéro de Burda, me permettant ainsi de réaliser ce petit ensemble (et m'a boosté par la même occasion à publier sur le blog!)!! ça fait tellement plaisir, des lecteurs aussi adorables!! Merciiiii :D
Comments