J’ai pas pu m’en empêcher, je suis fortiche en jeu de mots vaseux, ça doit être de famille! lol!
Enfin, Florent lui est bien content, il a un nouveau sweat avec un joli petit lapin (sa soeur n’a pas encore repéré que c’est le même lapin que sur SON oreiller, ouf!)!Après ma petite robe, il fallait bien que je rachète ma conscience en cousant pour les roudoudous, n’est ce pas! ça se travaille au quotidien d’être une maman « plus forte que Batman » (mais sans le costume ridicule)!!
J’ai donc réussi à me trouver une petite demie-heure de couture dans mon train-train infernal pour coudre un petit sweat à Florent qui grandit pas très vite, mais surement! (oui, j’exagère, ça serait plutôt 3 x 1/2 heure, au final, entre la broderie, l’assemblage et les finitions!)
© Copyright 2011 – Kallou
Ce sweat est dans la lignée de mon code de conduite du moment : on vide les placards et les tiroirs car ils débordent!! (la robe faisait aussi partie de ce mouvement libératoire des tiroirs!)
J'ai donc sorti un petit mètre de matière à sweat (que j'avais commandé par kilomètres au début de l'hiver), quelques chutes de jersey rayé , pioché dans ma collection de motif de broderie et trois coups de cuillère à pot plus tard : tadam! :)
J'ai bien fait attention de mettre une poche (même si elle ne m'a pas convaincu) ainsi qu'une capuche : pour l'instant Florent s'en fiche, mais dans un an, il me fera le même cinéma que sa frangine : "des poches, des capuches, ou je ne met pas ce que tu m'as cousu!" !! Je préfère prendre les devants!! :)
Patron du sweat : modèle Veikko en 86cm du catalogue Ottobre Hiver 2007. Matière à sweat bleu ciel de chez Denverfabric.com, jersey rayé Michael Miller, broderie de chez Kunterbunt.
Et le coquinou en action, avec son tout nouveau sweat et une furieuse envie de faire voler ses clowns en l'air!! :D
Comments