Enfin me direz-vous! Depuis le temps que je vous nargue le promet, le voici enfin!!! Voilà de quoi regarnir les placards de vos pitchous (et les votres aussi pourquoi pas!) en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!
30 minutes, montre en main et une surjeteuse, et hop un tee-shirt! Le plus long étant de l'accessoiriser avec une broderie, un appliqué, de la peinture textile ou autre!
© Copyright 2010 – Kallou
Le tutoriel et les patrons (de 3 à 8 ans, siouplait!) sont disponibles ici! (il faut remplir le formulaire en bas de page pour y accéder ;) )
Pour ceux dont ce serait la première visite dans mon univers, d'abord un coucou :) et ensuite je rappelle qu'il y a pleins de tutos couture par là (et pour les autres, allez reluquer quand même, je vous ai tout re-designer aux petits oignons!! ^^) et les patrons tricot sont là pour les non-couseuses! :D
Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas à mon premier coup d'essai, Aline en a bien une bonne douzaine dans son placard : des brodés, des manches courtes, des manches longues, des peintures textile, des sans-manches, des rayés, des appliqués.... bref, y'a de quoi faire!! :D
J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à le faire, j'avoue que je suis une grande fan, surtout pour sa rapidité d'exécution! Vous pouvez aussi appliquer la méthode des bandes à d'autres tee-shirts (c'est ce que j'ai fait pour les tee-shirts que je me suis cousus, tirés du Burda de Février 2010), ça marche à tout les coups!
Seul bémol, l'intérêt de ce tuto est avec une surjeteuse et je sais que toutes les couturières n'en ont pas... il est quand même faisable à la machine à coudre classique, je vous rassure, mais un peu plus long puisqu'il vous faudra faire une étape couture et une étape surfilage (ce que la surjeteuse fait en un seul passage!)
ça va être la fête dans les placards!
Bonne couture!
Comments