Troisième volet de cette semaine Rose, un volet tonique et moelleux!
Je rend enfin ma copie, avec près d'un mois de retard... qu'on se le dise, décembre est un mois bien chargé où les défis sont difficiles à tenir!
Mais ça y est, Venezia est prête et Mademoiselle n'a plus froid!Déjà, rien que le nom de ce patron est une invitation au rêve et au voyage! Venise est l'une de mes villes favorites, sous la neige ou derrière un masque, sa magie est enivrante! J'espère bien y retourner un de ces jours!
Mais pour l'instant, point de voyage, juste les effluves subtiles distillées dans ce patron!
© Copyright 2009 – Kallou
Ce manteau est un véritable concours de circonstance!! Un défi est lancé, je vais voir par curiosité (la curiosité me perdra!^^), j'adore le patron, j'essaye de commander le-dit patron pour pouvoir participer et là patatra! Les chères soeurs de Saint Jean, à la pointe de la technologie n'accèptent que les chèques!
Il en faut plus pour me décourager et j'appelle Laurence à la rescousse! Quelques jours plus tard, je reçois le patron envoyé de ses douces mains et accompagné de quelques gâteries dont elle a le secret... dont ce coupon de tissu utilisé pour le plastron! J'ai trouvé qu'il serait du plus bel effet et très vénitien (vous trouvez pas que le motif rappelle les dentelles de pierres qui ornent les fenêtres des palais bordant le grand Canal??!!).
Quant aux brandebours en velours marron....grand instant de solitude, je l'admet : impossible de trouver le moindre ruban de velours au pays de l'oncle Sam! Alors que dans n'importe quelle mercerie de France, on en trouve des kilomètres!! Je n'allais pas baisser les bras pour autant (non,non! on sait se faire aussi têtue que Mademoiselle parfois!) et j'ai chargé Manou de me trouver le ruban tant convoité! (Ceci peut aussi expliquer mon léger retard!^^)
J'avoue que les boutons ne sont pas du plus bel effet, j'aurais préféré un de ces magnifiques boutons fushia en nacre gravé de la Droguerie, mais la vie est ainsi faite, y'a pas par chez moi (et j'avais envie de terminer rapidement cette fichue Venezia!)...
J'ai préféré faire une version molletonnée, un petit peu plus de boulot, mais je suis sure que Mademoiselle n'aura pas froid ainsi!
Le résultat me plait assez! Mademoiselle est râvie et rechauffée! Ce manteau est parfait pour faire son shopping!Par contre, pas sure que Monsieur Florent accepte de porter ce petit manteau douillet quand viendra son tour!! ^^
Allez, la version "singing in the rain" pour la route!
Matos : patron Venezia de C'est dimanche en taille 4 ans, velours rose fushia Joann, tissu marron à motifs rose Froufrou et Capucine, boutons Joann, ruban en velours marron de Manou.[/rssless]
ความคิดเห็น