top of page
  • kallouetcie

L'amie des Amanites a la manie des Amigurumis!

L'amanite a ses observateurs qui, en bons botanistes, les reproduisent fidèlement.

Et puis il y a les autres, les "artistes", qui tentent de reproduire le champignon d'après le vague souvenir qui leur reste des cours de Sciences-Nat où l'on était plus fortiche en cocotte en papier qu'en mycologie...


Je fais définitivement partie du second lot, et après avoir sévi avec un bestiaire imaginaire, je m'attaque au monde végétal, avec un certain délice....


Mon amanite n'a pour ressemblance avec son homologue des sous-bois que la couleur de son beau chapeau bien rouge à pois blancs et son pied blanc à collerette...

Le reste n'est que digressions et interprétations au fil du crochet et je demande d'avance platement pardon aux pontes botanistes qui passeraient par là et qui s'offusqueraient d'une telle approximation dans la forme de ce célèbre champignon!


© Copyright 2013 – Kallou

En ce moment, j'ai redécouvert la joie du crochet et des amigurumis! Finalement, c'est un peu comme le vélo, une fois appris, ça ne s'oublie pas et revient très vite...

Du coup, chaque soir je me fais une petite séance crochet, suivie de très très près par 2 drôles de prédateurs qui n'en perdent pas une miette : Aline et Florent! Autant vous dire que chaque réalisation est commentée, tirée au sort (à celui qui l'aura une fois terminée) et son avancée est suivie quotidiennement (on oublie les projets boulets, car si ça n'avance pas, j'ai mes 2 prédateurs qui me demandent des comptes...!).

Le second intérêt de ces petites choses crochetées est de vider un peu le stock de laine et notamment toutes ces fins de pelotes esseulées et laissées telles quelles une fois un ouvrage terminé!


L'amanite est donc le dernier né de mes digressions au crochet... que j'ai réalisée au gré de mon inspiration, depuis que je me suis rendue compte que je suis incapable de suivre un patron.... ^^

Une fiche pour le réaliser viendra peut-être, si je trouve la motivation pour la faire (et c'est là que vous pouvez influer!! :D ).


Quant à MiniPinou, le petit lapin blanc, pas d'inquiétude, il ne fera pas d'indigestion d'amanite, il sait encore faire la différence entre un champignon et du basilic ou des carottes! :) D'ailleurs, devinerez-vous ce que mes enfants m'ont commandé comme prochain amigurumi à crocheter???

(patron de MiniPinou disponible dans mon second livre de couture!)


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page