top of page
  • kallouetcie

L’histoire du dragonnier et d’un certain Krokmou…


THE Krokmou!

Genre la bestiole géante pour un anniversaire inoubliable (enfin inoubliable en tout cas pour moi! ^^)!


Il m’a quand même fallu quelques dizaines d’heures de couture -sans exagérer!- pour des milliers d’étoiles dans les yeux de Florent quand il l’a vu: le travail en valait la chandelle!


Le dragon fait quand même presque 1,20 mètre de la gueule à la queue, donc c’est quand même une belle bête : aussi grande que Florent allongé, mais beaucoup plus épaisse que ma brindille!


C’est Krokmou qui prend le plus de place dans son lit, vous l’aurez compris!

Krokmou était donc le clou du spectacle, l’élément central (en tout cas de la déco) pour l’anniversaire dragon de Florent (si vous avez raté l’épisode, c’est par là!). Comme je suis un peu tatillonne, j’ai re-dessiné entièrement tout le patron que j’avais trouvé, pour vérifier les mesures d’assemblage d’une part, mais aussi pour pouvoir le faire aussi grand que je souhaitais et l’imprimer directement sur mon traceur sans passer par la case fastidieuse du scotchage de feuille A4- puis agrandissement-puis re-scotchage! 



(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) 

Au final, le patron proposé sur le web ici est correct au niveau mesure et si vous le faites directement, il fait déjà environ 1 mètre de longueur, d’après ce que j’ai compris. Le tutoriel est en anglais, mais avec plein d’images, donc normalement avec un traducteur en ligne, vous pouvez vous en sortir! 


Pour ma part, je n’ai pas trop suivi le tutoriel et j’ai fait à ma sauce. Par contre, attention, il y a pas mal de couture à la main pour que ce soit parfait, et cela représente rapidement beaucoup d’heures de travail!


Je l’ai réalisé en polaire noire et rouge pour qu’il soit bien costaud (et aussi parce que j’en avais en boutique!). Comme elle est bien épaisse et toute douce, ça s’est avéré un bon choix: Florent n’hésitant pas à enfourcher son Krokmou pour faire des acrobaties « en vol » sur son tapis… ^^ quand ce n’est pas Aline qui lui donne des coups d’épée en bois pour on-ne-sait quelle raison obscure… (non, non, je ne verdis pas du tout en voyant le sort qu’ils lui réservent, paaaaas du tout!)!



Pour les yeux, j’ai opté pour des appliqués avec de la polaire verte (toujours garder ses chutes, ça finit pas servir!) et de la polaire noire, car je n’ai rien compris aux explications du tutoriel (il me semble que les yeux sont en pâte fimo! trop fragile pour mes asticots!)…

Il faut prévoir aussi BEAUCOUP de ouate : pour ma part, j’ai dû « éventrer » 5 nabous pour finir de le remplir! ^^ On nous a menti, Krokmou ne mange pas que des poissons, mais aussi des peluches Nabous!! lol!



Une véritable aventure, en somme! Mais il n’y a pas à dire, une fois terminé, Krokmou est vraiment très beau et a beaucoup de succès auprès des enfants (et aussi des grands!)… Ici, même le plus petit des vikings est conquis! 


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page